Nayib Bukele officialise la campagne « un jour, un bitcoin (BTC) »
L’adage dit que « c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses vrais amis ». Ami du bitcoin depuis toujours, Nayib Bukele ne semble pas prêt d’abandonner le navire déjà agité par la houle. Fidèle ami et avocat infatigable de la reine des cryptomonnaies, le président du Salvador promet d’acheter un BTC par jour à partir de ce jour.
Nayib Bukele, toujours optimiste avec le bitcoin
« Nous achetons un #bitcoin par jour à partir de demain. »
Mercredi 16 novembre, le fervent défenseur du bitcoin, Nayib Bukele a tweeté sa nouvelle campagne montée en plein bear market. À en voir le cours du King of Crypto affiché par Coingecko, le Salvador se prépare donc à débourser environ 16 500 dollars par jour pour étoffer son wallet crypto.
Le Salvador, qui a commencé l’enrichissement de son portefeuille depuis septembre 2021, dispose actuellement de 2 381 BTC. Une série d’achats successifs de bitcoins a effectivement suivi la légalisation de cette monnaie numérique par l’Assemblée nationale salvadorienne.
Les statisticiens avancent un prix d’achat moyen de 43 357 dollars par coin et des dépenses avoisinant les 103,23 millions de dollars pour le Salvador. Dire que cet investissement a causé de lourdes pertes au pays, vu que les quelque 2 000 BTC se valorisent à seulement 39,4 millions de dollars en ce moment. Heureusement que le président Bukele est un vrai fan du HODL, une stratégie qui consiste à garder au chaud les cryptoactifs avant le prochain bull run.
Justin Sun séduit par l’initiative
« Nous faisons écho @nayibbukele en achetant des #bitcoins quotidiennement. Nous allons également acheter un #bitcoin par jour à partir de demain ! »
Adoré par plus de 37 500 personnes, ce tweet de Nayib Bukele n’a pas laissé certaines icônes crypto indifférentes. Justin Sun, le patron de Tron (TRX), n’a pas attendu longtemps pour soutenir l’initiative du président salvadorien. L’achat de 1 BTC par jour fera désormais partie des activités de l’entreprise chinoise, rapporte Coindesk.
L’accumulation et le stockage de bitcoins en périodes sombres témoignent de la foi des bitcoiners en un avenir radieux. Certes, la situation actuelle, marquée par la chute récente de FTX, s’avère difficile pour les cryptomonnaies. Mais CZ de Binance n’a-t-il pas affirmé dernièrement que les crises sont cycliques ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.