la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Michael Saylor récompense des mèmes viraux via le Lightning Network

sam 08 Oct 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Certes, MicroStrategy est riche d’environ 130 000 BTC, mais beaucoup se demandent si son ex-PDG, Michael Saylor, avait déjà réalisé des transactions via le réseau Lightning. Eric Wall avait posé la même question à ses followers sur Twitter. Bien sûr, l’infatigable avocat du bitcoin avait répondu par l’affirmative. Il avait même profité de cet échange pour organiser un concours de mèmes, dont les récompenses ont transité par le même réseau.

Bitcoin (BTC) : Michael Saylor récompense de mèmes via le Lightning Network

Michael Saylor distribue 0,03 bitcoin via Lightning Network

Le 5 octobre dernier, Eric Wall a trollé Michael Saylor, riche détenteur de bitcoins, sur Twitter. Voici sa question :

« Pensez-vous que Michael Saylor a effectué plus de trois transactions Lightning dans sa vie ? »

L’ex-PDG de MicroStrategy, qui est en train de développer un SaaS (software as a service) adossé au Bitcoin Lightning Network, n’a pas tardé à répondre.

« La bonne réponse est oui, et je ferai trois autres transactions de 1 000 000 sats chacune aux 3 posters mèmes #Lightning les plus likés dans les commentaires ci-dessus. »

Réponse de Michael Saylor au sondage d’Eric Wall

Comme convenu, Michael Saylor a dû transférer aux 3 heureux gagnants l’équivalent de 3 millions de sats (soit 0,03 BTC ou 203 dollars) le même jour. Le transfert de ces cryptoactifs a été fait via le réseau Lightning par l’homme qui sortait indemne d’une joute verbale contre Peter Schiff sur le caractère juridique du bitcoin.

Les noms de gagnants, ainsi que leurs réalisations, vous sont donnés ci-dessous :

  • @ShireHODL ;
  • @NEEDcreations ;
  • @publordhodl.
memes-ShireHODL
Mèmes gagnants de ShireHODL
memes-needcreations
Mèmes gagnants de NEEDcreations
memes-publordhodl
Mèmes gagnants de publordhodl

« Des félicitations s’imposent à @ShireHODL, @NEEDcreations et @publordhodl, les gagnants de notre concours de mèmes #Lightning. Chacun a reçu 1 000 000 de sats, délivrés via le réseau Lighning en quelques secondes. »

Annonce des résultats du concours de mèmes sur LN par Michael Saylor

Pour sa part, Eirc Wall, le CIO d’Arcane Assets, ne croyait pas que c’était le vrai Michael Saylor qui répondait sur Twitter. Pour ce chercheur en cryptomonnaies, le patron de MicroStrategy aurait engagé son assistant pour participer à ce sondage.

Des nouvelles de MicroStrategy (MSTR) ?

Depuis 1989, Michael Saylor occupait la place de directeur général de MicroStratégy, entreprise qu’il a fondée avec Sanju K. Bansal. Spécialisée dans le Business Intelligence, celle-ci n’a pas hésité à accumuler des bitcoins depuis 2020. On dit que le nombre total des avoirs de la société s’élève désormais à 130 000 BTC.

Récemment, plus précisément au mois d’août 2022, Saylor a décidé d’abandonner son poste de PDG de MicroStrategy. Pourtant, il en est devenu le Président exécutif. Ainsi, il aura plus de temps pour acheter plus de bitcoins en dépit des critiques provenant de l’intérieur comme de l’extérieur de la cryptosphère.

Michael Saylor n’est plus PDG de MicroStrategy

Nous convenons également de louer l’attachement de Michael Saylor au bitcoin. Jamais il n’a cessé de le défendre bec et ongles sur les réseaux sociaux et à travers ses autres interventions.

Fans du Bitcoin Lighning Network, Michael Saylor et toute l’équipe de MicroStrategy seraient en train de développer, en ce moment, un projet de plateforme LN. Leur objectif étant la création d’un portefeuille Lighning, de serveurs d’entreprise ou encore d’une solution d’authentification pour entreprise. Ils visent également la promotion de l’utilisation du BTC dans le commerce électronique.     

Bien sûr, Michael Saylor fait partie de ceux qui croient que le bear market constitue une opportunité pour faire émerger des innovations dans l’univers crypto. En cas d’adoption massive du bitcoin, que ce soit par le biais du Lightning Network ou d’autres infrastructures, il a le droit d’affirmer qu’il y est pour quelque chose.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.