Crypto : Elon Musk a flairé le bluff de SBF de bonne heure ?
Aujourd’hui, vers 2 h 30 EST, Elon Musk a rejoint un Twitter Space rassemblant 60 000 auditeurs intéressés par le hack de FTX. Il a profité de l’occasion pour donner ses avis personnels sur Sam Bankman-Fried, le PDG-milliardaire en crypto déchu. En voici un : « c’était comme si ce mec était une ordure – c’était mon impression ».
Elon Musk et SBF, une collaboration impossible
Tout a commencé en avril, période pendant laquelle Elon Musk a proposé, pour la première fois, de racheter Twitter. À la même époque, le jeune milliardaire en crypto SBF, fier d’une très grande visibilité au Super Bowl et au Miami Heat Arena, a proposé d’investir la somme de 3 milliards de dollars dans le réseau social à l’oiseau bleu.
« Exactement. Il a déclenché mon détenteur de mensonges, c’est pourquoi je ne pensais pas qu’il avait 3 milliards de dollars. »
Jetez un coup d’œil à ce tweet ! Vous allez voir qu’à la base, SBF a proposé d’aider le Dogefather dans son plan d’acquisition de Twitter. En guise d’illustration, Internal Tech Emails a joint à son post des images relatives aux emails échangés entre Elon Musk et Michael Grims (de Morgan Stanley). À cette période, le PDG de Tesla doutait déjà de Sam. « A-t-il réellement 3 milliards de dollars de liquide », a-t-il demandé ?
Musk croit encore aux cryptos
Coindesk a fait une synthèse des propos d’Elon Musk pendant le Twitter Space de ce matin. Lors de cet échange, le multimilliardaire a notamment évoqué le fait que SBF était adulé par « tout le monde ». Alors que ce n’était pas du tout son impression. Jesse Powell a d’ailleurs classé cette volonté de devenir le « chouchou des médias » chez l’ex-patron de FTX dans sa liste de « red flags ».
Musk a également dévoilé le fait qu’il avait déjà eu un entretien de 30 minutes avec Sam Bankman-Fried dans le passé. À ce moment-là, « mon compteur de conneries [détecteur de mensonges] était au rouge », a-t-il avoué. « Il y a quelque chose qui ne va pas, et il n’a pas de capital, et il ne s’en sortira pas. C’était ma prédiction », rajoute le patron de SpaceX.
Coindesk a également rapporté des informations capitales, de la part d’Elon Musk, pour les enthousiastes. En tout cas, lui, il pense qu’il y a un avenir pour le bitcoin, l’ether et le Dogecoin. « Si vous avez l’un de ces trois éléments dans un portefeuille à froid, et en dehors d’un exchange, je pense que cela fonctionne bien », a-t-il conseillé.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.