Ethereum (ETH) : Une baleine achète 536 milliards de SHIB !
La plus grande baleine d’Ethereum (ETH) a effectué une série de transactions qui lui ont permis d’acquérir 536 milliards de SHIB. Elle a effectué ses achats sur deux exchanges de cryptomonnaies différents. Quel impact les transactions ont-elles eu sur le prix du SHIB ?
Des mouvements qui n’arrêtent pas la tendance baissière
La première baleine d’Ethereum a récemment acheté 536 milliards de Shiba Inu (SHIB), dépensant 7 millions de dollars. La baleine a effectué cet achat massif du memecoin sur deux exchanges de cryptomonnaies : Binance et Coinbase. Pour atteindre les 536 milliards de SHIB, elle a effectué 14 transactions différentes. L’opération a placé le Shiba dans la liste des cryptos actuellement en tendance.
La baleine a acheté 475,7 milliards de SHIB à 6,2 millions de dollars dans sa première série de transactions. Une autre série de 4 transactions lui a permis d’acheter des SHIB supplémentaires à 795 262 dollars. Il faut savoir qu’avant toutes ces transactions, le prix du SHIB était en chute libre. Et les mouvements de la baleine n’ont pas empêché la baisse du prix du SHIB de se poursuivre.
Il faut souligner que Shiba Inu (SHIB) fait face à une baisse de 85 % comparativement à son sommet historique. De plus, les baleines ont réduit leurs avoirs en SHIB de manière significative depuis le début de l’année 2022. Notez que l’ensemble des avoirs des 100 premières baleines d’Ethereum est composé de SHIB à seulement 3,89 %.
Ce pourcentage est très faible comparé à ce qui avait été observé lorsque Shiba Inu (SHIB) a atteint un sommet historique. En effet, Shiba Inu représentait alors plus de 20 % des avoirs totaux des 100 premières baleines d’Ethereum.
Alors qu’on assiste à une baisse continue du prix de Shiba Inu (SHIB), la plus grande baleine d’Ethereum achète 536 milliards du memecoin. Notez que le cumul des avoirs en SHIB des 100 premières baleines d’Ethereum représente 152 millions de dollars alors qu’il valait un milliard de dollars auparavant.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.