la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ripple (XRP) : Nouvelle perspective en France !

mar 11 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Pendant que le secteur crypto se démène encore pour sortir de la tendance baissière, Ripple (XRP) enchaîne les collaborations. En effet, la plateforme poursuit son expansion en Europe. L’ODL prend de l’ampleur et ces deux nouveaux partenariats le prouvent !

ripple-odl

Lemonway et Xbaht intègrent la liquidité à la demande

La tendance baissière se poursuit inexorablement et pendant ce temps, les entreprises évoluant dans le secteur des cryptomonnaies cherchent sans cesse à se réinventer. Aujourd’hui, Ripple le leader des solutions blockchain et crypto d’entreprise, ajoute deux nouveaux partenariats. 

Ce dernier s’est associé à Lemonway, un fournisseur de paiement basé à Paris. De ce fait, il devient son tout premier client de liquidité à la demande (ODL) en France. Cette collaboration intervient au moment où la France commence vraiment à s’intéresser à la technologie blockchain. L’association avec Ripple est très avantageuse pour le fournisseur de paiement. 

Celui-ci peut désormais améliorer ses processus de paiement de trésorerie, mais aussi améliorer son efficacité opérationnelle en éliminant la nécessité de préfinancer des comptes à l’étranger. Grâce à l’ODL de RippleNet, il pourra évoluer et se développer plus facilement. 

Xbaht s’ajoute également à la liste des nouveaux partenaires. En s’associant à Ripple (XRP), le fournisseur de transfert d’argent suédois pourra offrir des transferts de fonds instantanés et rentables via ODL. Selon les déclarations du directeur général de Ripple Europe, Sendi Young, XRP et ses nouveaux partenaires faciliteront plus que jamais les paiements transfrontaliers en France et en Suède grâce à la technologie financière de RippleNet.

Ripple (XRP), toujours plus d’efforts pour atteindre le sommet

Ripple est le leader incontestable des solutions d’entreprise blockchain, et crypto et sa notoriété le précède à l’échelle internationale. Grâce à la liquidité à la demande (ODL), la société compte bien aider ses clients à faire évoluer leurs activités. Comme toujours, RippleNet utilise la technologie blockchain pour aider ses partenaires à accélérer les performances et l’échelle de leur entreprise. 

Cette solution semble fonctionner, puisque son taux d’exécution du volume de paiements annuels dépasse désormais les 15 milliards de dollars. De plus, l’ODL a été multiplié par neuf d’une année sur l’autre au cours du deuxième trimestre de 2022. 

Michael Andersen, le PDG de Xbaht, est plutôt optimiste de ce partenariat. Selon lui, ce dernier rendra les transferts de fonds internationaux plus transparents, plus rapides et fiables, mais moins coûteux.

La demande des produits Ripple est très élevée en Europe, car de nombreuses personnes commencent à entrevoir l’importance de la blockchain. Et maintenant, l’ODL de XRP permet les paiements dans plus de 25 marchés. Avec ce partenariat, Lemonway et Xbaht rejoignent d’autres entreprises telles que FOMO Pay, SBI Remit et bien d’autres.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.