Métaverse : Nissan et Toyota y font leur entrée de deux manières différentes
Bientôt, toutes les grandes marques et les entreprises mondiales seront dans Decentraland et compagnie. Leur arrivée progressive est signe de l’importance de la réalité virtuelle pour le succès des stratégies marketing de demain. Dernièrement, les constructeurs automobiles asiatiques Nissan et Toyota ont dit avoir intégré le métaverse.
Nissan et Toyota, grand saut dans le métaverse
Le 22 avril dernier, Nissan et Toyota ont annoncé leur entrée dans le métaverse en vue d’offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs. Une fois bien implantés dedans, les deux constructeurs japonais débuteront l’organisation d’évènements virtuels. La construction de succursales fait aussi partie de leur plan dans le métaverse.
Pour ne rien rater du train métaverse, les deux géants de l’industrie automobile ont fait appel à la startup de développement de jeux vidéo, VRChat. Cette dernière leur permettra de proposer des expositions immersives de leurs voitures en réalité virtuelle (VR).
Des approches différentes pour Nissan et Toyota
Pour mieux conquérir le métaverse, Nissan misera sur la création de salles de réalité virtuelle pour ses clients. Toyota, de son côté, tablera sur des environnements de télétravail pour ses salariés. En d’autres termes, certains d’entre eux auront droit à des bureaux dans le métaverse et y accéderont avec leurs avatars. Ce choix de méthode de travail est certainement lié à la crise de la Covid-19.
Explications :
« Comme de plus en plus de personnes travaillent à domicile à cause du coronavirus, nous offrons aux jeunes employés et aux autres des options de communication au sein de l’entreprise. »
À noter que pour l’instant, les administrations de Nissan & Toyota n’ont pas divulgué d’informations officielles concernant cette entrée dans le métaverse. Aucune piste ne nous permet donc de dire s’ils le feront à la manière de Meta, plus centralisée, ou à celle de Decentraland, plus décentralisée.
Nous tenons à préciser que les seules données sur la volonté de Nissan Toyota d’innover dans le métaverse proviennent du journal japonais Nikkei Asia.
L’industrie automobile de plus en plus séduite
Le métaverse est devenu intéressant aux yeux des constructeurs automobiles. Au point de pousser Mercedes Benz et Volkswagen à lancer leur propre campagne au début du mois d’avril. Pour Volkswagen, cela se concrétisa par la mise à prix de sa dernière PS5 et la diffusion de leçons de conduite avancées dans l’une de ses académies établies dans le métaverse.
Pour Bridget Harpur, directrice marketing de Volkswagen Passenger Vehicles, le métaverse constitue un « nouvel univers [qui] a eu un impact exceptionnel sur le consommateur ». Raison pour laquelle le constructeur allemand continuera à organiser de nouveaux événements et expériences pour le plaisir de leurs utilisateurs et fans.
En outre, nous avons aussi appris que Ferrari, un spécialiste des voitures de luxe, prévoit la création de NFT. Pour cela, l’entreprise a décidé de demander l’aide d’entreprises blockchain telles que Velas Network.
Petit à petit, les constructeurs automobiles comme Nissan et Toyota feront leur nid dans le métaverse. Bref, au vu de l’avancement des choses, nous pouvons dire que l’arbre cryptomonnaie et blockchain commence à porter ses fruits.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.