La Malaisie annonce une blockchain publique nationale
La Malaisie souhaite se saisir de l’opportunité offerte par la technologie blockchain. Le pays va commencer à construire sa propre blockchain publique nationale, selon un communiqué de presse de la société Zetrix Blockchain de MYEG. Suite aux nombreuses initiatives des pays d’Amérique du Sud dans le secteur, le continent asiatique semble également ne pas vouloir laisser passer un train d’ores et déjà en marche.
Les premières étapes de la mise en place
MY E.G. Services Berhad (MYEG) et Mimos Technology Solutions Sdn Bhd (MTSSB) ont signé jeudi un protocole d’accord (MOU). Elles développeront et exploiteront conjointement l’infrastructure blockchain nationale de la Malaisie afin de faire passer les secteurs privé et public du pays au Web 3.0. Toutes deux seront les composantes de l’infrastructure blockchain de Malaisie (MBI).
La société Zetrix a également dévoilé jeudi son application décentralisée de financement de la chaîne d’approvisionnement, Zetrix TradeFi. Elle vise à simplifier les échanges commerciaux dans le cadre du Partenariat économique global régional (RCEP) grâce à la technologie blockchain.
Les bénéfices de cette technologie pour la Malaisie
Selon Faisal Ahmad, PDG de la MTSSB, cette collaboration permettra d’accélérer le développement, le déploiement et l’adoption des applications et services liés à la blockchain dans les secteurs public et privé. Celui-ci considère que les entreprises malaisiennes peuvent grandement bénéficier de l’utilisation des applications et services blockchain.
Wong Thean Soon, directeur général du groupe MYEG, partage cette enthousiasme. Il a déclaré être honorés de pouvoir contribuer à l’ambition de la Malaisie en matière de blockchain. Il affirme également être convaincu de la mise en œuvre de la blockchain dans le domaine du commerce. Une telle technologie devrait en effet permettre de débloquer davantage d’opportunités. Une utilisation de la technologie en ce sens peut en faire une véritable révolution technologique dans le pays, en opposition aux tokenomics spéculatifs. Le directeur conclu en mentionnant que prochaine génération de l’économie est numérique et sera la seule source omniprésente pour tout le commerce.
Conclusion
L’adoption de la crypto a augmenté en Malaisie au cours de l’année dernière. Le bitcoin (BTC) se négocie en dessous de 20 000 $ au moment de la rédaction de cet article. Néanmois, malgré ce bear market qui dure depuis le printemps 2022, la Malaisie ne semble pas renoncer à cette ambition. Récemment, Kenanga Investment Bank Berhad a fait des plans pour développer une application.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.