la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

La collaboration entre Disney et Polygon (MATIC) est-elle partie pour durer ?

sam 12 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Elina S.

Plutôt au mois de juillet, Polygon a été annoncé comme étant l’un des six participants au Disney Accelerator pour l’édition 2022. Le Demo Day qui s’est tenu le 10 novembre dernier a permis à l’entreprise blockchain de détailler le projet NFT qu’elle a développé avec le géant du divertissement. 

polygon disney accelerator

Conjuguer divertissement et innovation

Au mois de juillet, Disney sélectionne Polygon avec cinq autres startups Web3 pour son programme Accelerator. Instaurée en 2014, cette initiative vise à offrir aux participants l’opportunité de développer de nouvelles expériences et des produits de divertissement novateurs. Pendant trois mois (de juillet à octobre), les entreprises sélectionnées ont  bénéficié de capitaux d’investissement et ont eu accès au campus créatif de Disney. Elles ont également profité d’une gamme d’expertises et de ressources créatives de la société.

Pour l’édition 2022, Disney a sélectionné des entreprises qui contribueront à « construire l’avenir des expériences immersives ». Le programme s’est concentré sur les prochaines itérations de l’expérience immersive en exploitant les NFT, la réalité augmentée (RA) et les personnages virtuels IA. Avec Polygon, Flickpay, Lockerverse et Obsess, ainsi que les plateformes centrées sur l’IA Inworld et Red 6 ont fait partie de la classe de 2022 du programme.

Polygon (MATIC) et Disney : travailler sur une preuve de concept NFT

Après plusieurs mois de travail acharné, les participants ont effectué une démonstration de leur projet lors de l’Accelerator Demo Day qui s’est tenu le 10 novembre dernier. Durant cet événement, Disney annonce construire une preuve de concept NFT avec Polygon. Concrètement, Polygon va travailler sur un  « programme de récompenses NFT » pour les employés fidèles et les plus méritants. Les NFT seront bien sûr centrés sur les films et les personnages de Disney.

Polygon et Disney travaillent sur un projet NFT développé dans le cadre du programme Accelerator.

Avec cette initiative, le géant du divertissement souhaite faire profiter à ses employés la magie de Disney à travers les technologies de pointe, au même titre que ses visiteurs. Bonnie Rosen, directrice générale du programme Disney Accelerator espère que le Demo Day marque le début d’une collaboration fructueuse avec Polygon, l’une des solutions de mise à l’échelle de couche 2 Ethereum les plus populaires.

Disney a toujours utilisé les nouvelles technologies pour faire progresser le divertissement. La société continuera d’explorer comment ces innovations techniques peuvent aider à créer des expériences connectées et immersives.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Elina S. avatar
Elina S.

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.