la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto, NFT et blockchain : octobre n’était pas si mauvais, selon DappRadar

lun 07 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

« Hello November » ! Jeudi dernier, DappRadar a publié un rapport dans laquelle elle met en exergue des chiffres encourageants pour le mois d’octobre. Ces statistiques concernent les portefeuilles uniques pour les dApps, les cryptomonnaies, les NFT, etc. DappRadar a également annoncé que le mois marquant le début de la Révolution russe (1917) a été très riche en évènements pour l’entreprise.

Crypto, NFT et blockchain : Octobre n’était pas si mauvais selon DappRadar

Les NFT sont toujours d’actualité

rapport-octobre-dappradar
Aperçu du rapport de DappRadar

L’image ci-dessus nous donne un aperçu des différents points sur lesquels DappRadar a mis l’accent. Cointelegraph, quant à lui, s’est concentré sur les statistiques concernant les NFT. D’après la presse spécialisée, le mois d’octobre a vu une hausse de 18 % des traders uniques de NFT, soit 1,11 million. Une preuve que le marché est toujours dynamique en dépit d’une baisse de 30 % des volumes des transactions et des ventes.

« L’augmentation du nombre de négociants uniques indique que de nouvelles personnes entrent sur le marché des NFT, et qu’il est toujours très demandé », précise-t-on dans le rapport.

nft-traders-uniques
Nombre de traders unique mensuels de NFT

Le marché des cryptos résiste aux hackers

Toujours inspiré par ce rapport, CryptoNews a mis en avant le rebondissement du secteur des cryptomonnaies. En octobre, la capitalisation du marché des cryptos a dépassé les 1 000 milliards de dollars d’après DappRadar.

Par rapport au mois de septembre, le nombre de portefeuilles actifs uniques (UAW) a augmenté de 6,84 %, avec une moyenne de 2,01 millions par jour en octobre. De quoi évoquer une bonne résistance au ralentissement économique plus large.

Octobre a également été sanglant pour les investisseurs en crypto. Il y avait effectivement une perte d’environ 1,09 milliard de dollars liée à des piratages. Environ 766 millions de dollars de cette somme astronomique échoient entre les mains de Francisco Valdevino da Silva (aka Bitconi Sheikh).

DappRadar et son mois d’octobre « passionnant »

Rapport DappRadar octobre

« Octobre a été un mois passionnant pour DappRadar et nos utilisateurs !

Nous avons eu de grandes réalisations et beaucoup de mises à jour de produits. Nous continuons à construire et à fournir les meilleurs produits, expériences et services pour nos utilisateurs.

Récapitulation du mois d’octobre. »

Dans les commentaires associés à ce tweet, DappRadar a dégagé, entre autres :

  • l’avancement de son API, actuellement en stade Beta ;
  • les intégrations faites avec GameStop, Redditavatars, Arbitrum, Brave… ;
  • les 3 propositions de la DAO de DappRadar ;
  • les 4 évènements organisés par l’entreprise (Market Movers AMA, Halloween AMA, streaming de jeux en live avec Bezoge) ;
  • l’Halloween Hung, qui a vu la participation de 1 600 personnes ;
  • les mentions DappRaddar dans des médias populaires, tels que Forbes, Cointelegraph, Coindesk… ;
  • les recrutements, les sessions d’apprentissage en interne et la mise en place de bureaux virtuels via Kumospace ;
  • l’ajout de 356 dApp dans DappRadar ;
  • la réalisation de rapports (Behavior Repport, Q3 Industry Report, etc.).

En se basant sur les performances dégagées pendant le mois d’octobre, DappRadar s’est même autorisée de prédire une continuité du bull run. Un peu osée comme affirmation ? En tout cas, les chiffres avancés sur les cryptomonnaies et les NFT semblent concluants.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.