Archie Comics créera des NFT pour la bande dessinée Archie
Dans un communiqué de presse officiel, on apprend que Archie Comics a conclu un partenariat avec Palm NFT Studio. L’idée de cette collaboration est que le prochain chapitre de la populaire série de bandes dessinées Archie s’intéresse à l’univers de la cryptomonnaie et à la technologie que constitue la blockchain. Concrètement, cette collaboration annonce le lancement de la « plus grande chambre d’écrivain sur la blockchain ».
Une bande dessinée originale
Ensemble, Archie Comics et Palm NFT Studio créeront une nouvelle collection NFT appelée Archieverse : Eclipse NFT qui s’inspire de The Chilling Adventures of Sabrina selon un communiqué de presse partagé avec Bitcoinist. Les NFTs seront mis en vente le 16 mai 2022.
En plus de la date de sortie des actifs numériques, on sait à quel prix ils seront commercialisés. D’après les informations qui sont fournies par les 2 équipes, les NFT seront à 66,66 dollars chacun et seront conçus en collaboration supplémentaire avec les artistes Archie Laura Braga et Vincezo Federici. Au total, 66 666 personnages seront créés et les sociétés s’attendent à générer un gain de 3 milliards de dollars environ, si tout se passe bien.
Ce nouveau projet présente une autre particularité. Archie Comics a indiqué que ce sera à la communauté de décider de l’histoire qui sera mise en place dans Archie. Les fans auront non seulement la capacité de voter sur l’histoire, mais la nouvelle bande dessinée basée sur la blockchain ajoutera des œuvres d’art créées par les fans.
Une expérience nouvelle pour les fans de Archie
Il faut dire que ces derniers temps, les projets entre la blockchain et le monde du divertissement se multiplient de plus en plus. Ce n’est plus seulement une affaire des grandes entreprises, mais également un sujet qui passionne les utilisateurs de cryptomonnaies. D’ailleurs, le but de Archie Comics est d’offrir une expérience enrichissante aux fans de la série, tout en mettant à profit les avantages de la blockchain.
Jon Goldwater, PDG d’Archie Comics, a déclaré ce qui suit au sujet de cette nouvelle initiative : « En observant l’émergence de cette nouvelle technologie passionnante et le développement d’un nouveau fandom autour d’elle, nous savions que nous devions trouver le bon partenaire et la bonne plateforme pour présenter Archie 3.0, avec le même soin et la même cohérence que nous avons établie dans tout ce que nous faisons. Nous sommes impatients de présenter la bande à un tout nouveau public et d’une toute nouvelle manière ».
La bande dessinée Archie va se réinventer en se nourrissant cette fois des avantages de la blockchain. À cet effet Archie Comics a conclu une collaboration avec Palm NFT Studio dans le but de combiner la bande dessinée avec la blockchain pour le plus grand bonheur des passionnés de la série et des nouvelles technologies. Les NFT créés seront mis en vente le 16 mai prochain.
Source : Bitcoinist
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.