la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Sénatrice Lummis : “J’adore que Bitcoin (BTC) ne puisse pas être arrêté.”

mar 04 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah

La sénatrice américaine Cynthia Lummis dit qu’elle aime que le Bitcoin ne puisse pas être arrêté. En effet, les gouvernements ne peuvent pas simplement confisquer la cryptomonnaie, d’après elle. « C’est en fait réconfortant de savoir que le bitcoin est là », a-t-elle déclaré, citant des inquiétudes concernant la dette nationale et l’inflation.

Bitcoin, crypto, solution

Les gouvernements ne peuvent pas prendre le Bitcoin (BTC), selon la sénatrice

Cynthia Lummis, sénatrice américaine (R-WY) a parlé du Bitcoin dans une interview avec Natalie Brunell de Hard Money. Il s’agit d’une interview publiée la semaine dernière.

Elle a parlé notamment des valeurs fondamentales du Bitcoin (BTC). Mais pas que, elle a également discuté de la façon dont cette cryptomonnaie est inarrêtable. La sénatrice du Wyoming a déclaré : “J’aime que le Bitcoin ne puisse pas être arrêté. Surtout parce que notre dette nationale me préoccupe. Je crains l’inflation.”

Elle a poursuivi que les gens de l’État du Wyoming vont maintenant dans les banques alimentaires. Ils y vont afin d’économiser de l’argent pour le carburant nécessaire pour se rendre à leur travail. En effet, ils doivent choisir entre l’essence à prix élevé et leur besoin alimentaire. Et vu le prix élevé des carburants, ils vont aux banques alimentaires pour leur nourriture.

La sénatrice a précisé : « Donc, quand on voit des choses qui sont inflationnistes, quand on voit la valeur d’un dollar chuter, quand on va à l’épicerie et qu’on sort avec un sac de nourriture alors qu’auparavant, on en sortait avec deux sacs pour le même prix, nous devons vraiment examiner les actifs qui seront là à long terme, comme Bitcoin. »

Elle a en outre expliqué que le gouvernement dans certains pays peut prendre les maisons et les biens des résidents. La sénatrice a souligné :

“Bitcoin est quelque chose que le gouvernement ne peut pas prendre.”

« Pour les personnes dans des pays étrangers qui vivent dans des endroits très peu sûrs, c’est certainement un filet de sécurité et quelque chose qu’ils peuvent confortablement se coucher le soir et savoir qu’il [Bitcoin] sera là le matin », a déclaré la sénatrice.

Sénatrice Bitcoin
La Sénatrice Lummis dit quelque chose de positif au sujet du Bitcoin (BTC) / source : News Bitcoin

Un projet de loi sur les cryptos ?

En juin, Cynthia Lummis a présenté un projet de loi sur le Bitcoin et les cryptos avec la sénatrice Kirsten Gillibrand (D-NY). Ce projet s’intitule «Lummis-Gillibrand Responsible Financial Innovation Act»

Faisant le point sur le projet de loi, Lummis a décrit qu’il s’agit d’un projet de loi très complet. Elle a dit : » c’est probablement trop complet étant donné le temps qu’il reste en 2022 pour l’adoption du projet de loi ». Elle a ajouté: «Mais cela nous donne plus de temps pour obtenir plus de commentaires sur le projet de loi, et nous voulons l’adopter. Nous voulons que les gens apportent des contributions, des idées et des réflexions supplémentaires. »

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.