FTX : Bitget prépare un « Fonds de capitalisation » de 5 millions de dollars
Le 14 novembre 2022, Bitget, l’un des plus importants exchanges crypto, a annoncé la création d’un « Fonds de capitalisation » d’une valeur de 5 millions de dollars. Ce fonds est destiné à aider les affiliés, les influenceurs et les traders professionnels qui ont été affectés par l’effondrement de FTX.
Les retombées sur le marché crypto
La semaine dernière, le marché a assisté à la chute de FTX, et, pire encore, la plateforme a annoncé avoir été piratée. Cela s’est passé peu de temps après qu’elle ait demandé la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis. Les fonds restants dans la société ont été réduits à néant. Personne ne sort gagnant de ce chaos, qui continue de nuire à l’ensemble du secteur.
En raison du large éventail d’offres commerciales, le déclin de FTX a inévitablement causé un énorme raz-de-marée sur l’ensemble de l’industrie Web3, et les utilisateurs de la plateforme sont les plus touchés par cette crise. C’est pourtant grâce à ses talents et contributeurs que la plateforme FTX a connu ses heures de gloire dans le passé. Aujourd’hui, ils sont les premiers atteint par ce chaos, voyant une énorme quantité de leurs actifs bloqués sur la plateforme.
Bitget au secours de la communauté crypto
En tant que plateforme d’échange de cryptomonnaies aussi fiable que performante, Bitget s’attèle toujours à créer un environnement sain pour que les acteurs du marché puissent positivement impacter le secteur des cryptos. Conformément à cette vision, Bitget a mis en place un « Fonds de capitalisation » de 5 millions de dollars pour soutenir les affiliés, les influenceurs et les traders professionnels qui ont souffert de l’incident impliquant FTX. Ces utilisateurs pourront faire une demande d’aide financière auprès du « Fonds de capitalisation » en présentant les justificatifs requis. Pour plus de détails sur les critères de demande et les conditions générales associées, vous pouvez consulter leur annonce.
Gracy Chen, directrice générale de Bitget, a déclaré sur Twitter : « Nous avons préparé un « Fonds de capitalisation » de 5 millions de dollars pour aider ces victimes innocentes en leur apportant différentes aides. En outre, nous aimerions profiter de cette initiative pour délivrer un message au marché craintif : Bitget, tout comme de nombreux autres développeurs du marché, travaille sans relâche pour cultiver le monde des cryptomonnaies. En cette période sombre, nous devons unir nos forces, nous entraider, et attendre l’aube. »
À propos de Bitget
Créé en 2018, Bitget est dans le Top 5 mondial des plateformes d’échange en matière de produits innovants et de services de trading social. Ce sont actuellement plus de 8 millions d’utilisateurs répartis dans une centaine de pays à travers le monde qui profitent chaque jour des services offerts par Bitget. La plateforme s’engage à fournir aux utilisateurs des solutions de trading complètes et sécurisées, tout en œuvrant activement à l’adoption des cryptomonnaies par le grand public. Cela passe par des partenariats avec des sommités internationales : le footballeur de légende Lionel Messi, la mythique Juventus de Turin, l’énorme PGL Major, et l’organisation e-sport de premier plan Team Spirit, entre autres.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus