Analyse technique du 31 mars : Situation du bitcoin (BTC) en clôture mensuelle
Le bitcoin (BTC) est sur le point de faire sa troisième clôture mensuelle dans le vert cette année. Le rallye actuel devra cependant faire face à un obstacle assez critique sur le long terme.
Troisième mois dans le vert pour la reine des cryptos
Le leader des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière a subi une volatilité élevée ce mois-ci. Au début du mois, elle est descendue en dessous de la zone psychologique 20 000 $ pour ensuite rebondir. Actuellement, le bitcoin (BTC) s’échange autour de 28 000 $ et est sur le point de faire une clôture mensuelle dans le vert. Le BTC a réussi à maintenir l’élan haussier depuis le début de l’année malgré un ralentissement au mois de février. Pour le mois de mars, la situation du secteur bancaire est l’un des catalyseurs de cette hausse de plus de 22 %.
Tant que la crise bancaire persiste, le bull-run des cryptos va probablement se poursuivre. Cependant, on constate la présence d’un obstacle assez critique sur le graphique mensuel du bitcoin (BTC). Il s’agit du creux du mois de juin 2021 qui se trouve autour du niveau psychologique de 30 000 $. Il se pourrait que le prix subisse une correction en se heurtant à ce niveau. De plus, le fib level 50 % du range de 2022 se trouve juste au-dessus de cet obstacle. Si le prix franchit cette résistance à 30 000 $, le bull-run va se poursuivre jusqu’au prochain obstacle majeur : 40 000 $.
Le bitcoin (BTC) vers une nouvelle hausse importante ?
Sur le graphique à court terme, les signaux haussiers continuent de se former. En effet, on peut constater la cassure d’un triangle symétrique. Après avoir fait une fausse cassure vers le bas, le prix a repris plus de 8 % cette semaine. Actuellement, le bitcoin (BTC) fait un pull-back sur la partie supérieure du triangle autour de 28 000 $. Après cette légère baisse, on pourrait s’attendre à une hausse assez importante.
Une position d’achat sur le BTC à 28 000 $ est alors envisageable. L’objectif étant le niveau 50 % du range de 2022, visible à l’échelle monthly. Si le prix franchit cet obstacle, on pourra envisager une hausse du bitcoin (BTC) vers la résistance de 40 000 $.
Entrée : 28 000 $ ;
Stop : 27 100 $ ;
Objectif 1 : 31 000 $ ;
Objectif 2 : 40 000 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.