Analyse technique du 28 mars : l’ether (ETH) débute la semaine sur une baisse
L’ether (ETH) clôture la session de lundi sur une baisse assez importante. Cependant, il pourrait s’agir d’une occasion d’achat alors que la situation économique favorise une hausse des cryptos.
L’ether (ETH) recul de 4 %
Après avoir frôlé les 1800 $ durant le week-end, la deuxième crypto par capitalisation boursière clôture la session d’hier dans le rouge. Effectivement, l’ether (ETH) a connu une baisse de 4,5 % lundi. Avec cela, le prix casse un support formé par le creux du 22 mars et le creux du week-end. Cette altcoin pourrait chercher d’autres DIP avant de poursuivre son rallye haussier. On pourrait alors envisager davantage de baisse pour la session d’aujourd’hui. D’autant plus que le marché aura toujours tendance à réalisé le plus bas du week-end mardi. Mais jusqu’où l’ETH pourrait-elle descendre ?
Au moment où nous écrivons ces lignes, cette crypto s’échange autour de la zone psychologique 1700 $. Elle a atteint ce prix après avoir touché la résistance clé de 1800 $. Si l’on suit cette logique, le prochain objectif de l’ether (ETH) sera le support clé de 1600 $. De plus, ce support s’aligne avec le prix d’ouverture du mois de mars. On pourrait alors envisager une baisse de l’ETH jusqu’à ce niveau. Cependant, une zone de support assez critique pourrait maintenir le prix. Il s’agit de la zone entre la fourchette de prix 1677 $ et 1632 $.
Un recul avant la hausse ?
Compte tenu de la situation du secteur bancaire, il est peut-être trop tôt pour dire que le rallye de début d’année touche à sa fin. D’autant plus que l’ether (ETH) devrait connaître une hausse avec la mise à jour Shanghai qui arrive à grands pas. Avec la tendance haussière depuis janvier, les positions d’achats sont les plus adéquates et les moins risquées. Dans ce cas, la fourchette de prix 1677 $ et 1632 $ semble être un point d’entrée intéressant. En effet, il s’agit de la zone entre les fib levels 61,8 % et 78,6 % de la semaine du 13 mars. On pourrait alors envisager un rebondissement sur cette zone.
La position proposée durant l’analyse du 21 mars est actuellement dans le vert. Cependant, il se pourrait que l’ether (ETH) descende plus bas entre 1677 $ et 1632 $. La moitié de cette zone va donc constituer notre point d’entrée d’aujourd’hui.
Entrée : 1663 $
Stop : 1620 $
Objectif 1 : 2000 $
Objectif 2 : 2500 $
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.