Analyse technique du 26 avril : l’ether (ETH) offre une opportunité de vente ?
Le mouvement de correction depuis le 16 avril subit un ralentissement alors que l’ETH se stabilise autour des 1800 $. Une configuration baissière est en train de se former sur le graphique à court terme. Avec ce pattern, l’ether (ETH) pourrait connaître davantage de baisse, offrant une opportunité de vente aux crypto traders.
Le même scénario se répète sur l’ether (ETH)
La deuxième plus grande crypto en termes de capitalisation boursière n’a pas encore montré une direction claire pour cette semaine. D’un autre côté, le bitcoin (BTC), lui, a déjà enregistré une hausse de 4 %. Il s’agit d’une situation inattendue alors que l’ETH devrait attirer plus les investisseurs après la mise à niveau Shanghai. Cependant, il semble qu’une opportunité de vente sur l’ether s’offre aux crypto traders avec cette configuration baissière. Effectivement, on peut constater qu’un scénario au début de la semaine précédente se répète. De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un scénario où le prix de cette crypto franchi le plus bas du week-end lors de la session de lundi. Après cela, l’ether (ETH) retrace jusqu’au fib level 78,6 % du range week-end avant de chuter à 1822 $. En examinant le graphique en H2, on peut effectivement constater que cette même configuration baissière se répète actuellement. Si cela se confirme, on pourra envisager une correction vers 1600 $. Dans ce cas, ce sera le bon moment pour prendre une position de vente sur l’ETH. Néanmoins, il ne faut pas négliger la présence des signaux haussiers.
Les signaux qui invalident cette thèse baissière ?
En effet, on constate une configuration haussière qui invalide cette thèse baissière. D’abord, il y a divergence RSI qui signifie que les acheteurs ont riposté sur le support de 1822 $. Ce qui pourrait provoquer une reprise de l’ether (ETH) vers 2000 $ et potentiellement au-dessus. Puis, il faut noter que le bitcoin (BTC) a déjà franchi le plus haut du week-end hier. Ce qui pourra ajouter une pression haussière sur le prix de l’ETH.
Si le prix franchi le plus haut du week-end, la thèse baissière sera invalide. Dans ce cas, l’ether (ETH) pourrait trouver des résistances plus hauts autour de 2000 $.
Entrée : 1882 $ ;
Stop : 1902 $ ;
Objectif : 1600 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.