Analyse technique du 24 mars : Le bitcoin (BTC) reste haussier
Le marché crypto a subi une volatilité après la décision de la Fed sur le taux d’intérêt. Cependant, la structure du bitcoin (BTC) reste haussière, car aucun support clé n’a été franchi. On peut s’attendre à ce que la hausse actuelle se poursuive.
Le bitcoin (BTC) stagne au-dessus des 28 000 dollars
La semaine a été plutôt calme pour la plus grande crypto par capitalisation boursière. Malgré une nouvelle macroéconomique importante, le prix stagne au-dessus de 28 000 $. Alors que la plupart des investisseurs s’attendaient à une hausse importante après la décision de la Fed, le BTC a chuté de 6,5 %. Toutefois, le prix n’a pas franchi le niveau le plus bas de la session du week-end. Ce qui signifie que la structure du bitcoin (BTC) reste haussière. D’ailleurs, la position d’achat proposée lors de l’analyse du 22 mars est actuellement dans le vert.
Sur l’échelle daily, la divergence RSI continue de donner un signal de vente. Une correction est ainsi envisageable si l’on se base sur ce signal. De plus, le bitcoin (BTC) s’échange actuellement autour des 28 743 $. Il s’agit du niveau 78,6 % du range du mois de juin 2022. Un tel niveau pourrait constituer un obstacle majeur pour le bull-run actuel. Cependant, la crise bancaire et la faiblesse du dollar jouent en faveur des cryptos. En effet, l’indice du dollar connaît une baisse assez importante (3 %) depuis le 8 mars. Puis, la turbulence au niveau du secteur bancaire US engendre la panique chez les investisseurs. Ces derniers se ruent alors vers le bitcoin (BTC) et d’autres valeurs refuges. Ainsi, on pourrait s’attendre à davantage de hausses pour cette crypto.
Quels sont les scénarios envisageables ?
En raison des signaux de baisse mentionnés tout à l’heure, une correction est alors envisageable. Dans ce cas, on pourrait envisager une baisse du bitcoin (BTC) en dessous du creux de week-end à 26 766 $. Si le prix franchit ce niveau, on pourra s’attendre à une correction vers 25 200 $.
La situation économique et du secteur bancaire favorise cependant une hausse du cours. Le rallye actuel n’est donc pas prêt de s’arrêter si l’on se base sur cela. Dans ce cas, on pourrait s’attendre à une hausse du bitcoin (BTC) au-dessus des 30 000 $. Pour profiter de cette hausse, le niveau 28 000 $ semble être un point d’entrée intéressant.
Entrée : 28 000 $ ;
Stop : 27 200 $ ;
Objectif 1 : 30 000 $ ;
Objectif 2 : 35 000 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.