Analyse technique du 24 avril : L’ether (ETH) baisse, à quoi s’attendre ?
Une vague baissière s’est abattu sur l’Ethereum quelques jours après la mise à niveau Shanghai. L’ether (ETH) pourrait potentiellement faire une clôture mensuelle dans le rouge. À quoi s’attendre ?
L’ether (ETH) perd 14 %
Après avoir créé le sommet de l’année (2138 $) après la mise à niveau Shanghai, l’ether (ETH) enchaîne avec une baisse 14 %. Effectivement, une vague baissière s’est abattue sur cette crypto la semaine dernière. Ce qui a fait descendre le prix proche de l’ouverture du mois. Actuellement, l’ETH se stabilise autour de 1862 $ en raison de la faible volatilité du week-end. Le prix d’ouverture du mois d’avril (1822 $) pourrait faire office de support pour le prix. Ainsi, une reprise à la hausse de l’ether (ETH) pourrait être possible. Si le prix poursuit sa course et franchit le sommet de 2138 $, on pourra s’attendre à une forte impulsion haussière au-dessus de 2200 $.
Il s’agit d’un scénario probable si le prix rebondit sur le support de 1822 $, tout en évitant la clôture mensuelle dans le rouge. Puis, on peut constater que l’ether (ETH) est très proche de la moyenne mobile de 50 jours, qui pourrait également faire office de support majeur. On attend donc que le prix de l’ETH réagit à cette zone de support, avant de confirmer cette thèse haussière. Cependant, il ne faut pas négliger l’importance de la baisse de la semaine dernière. En effet, l’ether (ETH) a franchi plusieurs supports obliques avec cette baisse. Cela pourrait signifier un changement de tendance à court terme. Dans ce cas, une position short autour de 2050 $ serait envisageable.
Une opportunité d’achat ou de vente ?
La structure majeure (à long terme) de l’ether (ETH) reste haussière. Cependant, une baisse de 14 % ne sera pas négligeable sur à court terme. Ainsi, on pourrait envisager une correction vers 1600 $ si cette vague baissière continue de frapper. D’ailleurs, la prise de profit de la part des acheteurs pourrait expliquer cette baisse. Ainsi, il se pourrait que le rebondissement sur le support de 1822 $ soit une opportunité de vente à découvert.
Dans ce cas, il serait préférable d’attendre à ce que l’ETH remonte autour de 2029 $ avant de prendre une position short. Si le prix réalise un creux en dessous de 1822 $ mardi, on pourra potentiellement prendre une position longue jusqu’à 2029 $. Pour le moment, attendre une position courte sur l’ether (ETH) à 2029 $ semble plus prudent.
Entrée : 2029 $ ;
Stop : 2121 $ ;
Objectif : 1600 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.