Analyse technique du 21 mars : l’ether (ETH) continue le rallye haussier
La deuxième crypto par capitalisation boursière a connu une hausse importante depuis vendredi. Le rallye de début d’année pourrait se poursuivre pour l’ether (ETH). La situation actuelle du secteur bancaire joue en effet en faveur des cryptos. Les indicateurs techniques montrent cependant des signes de faiblesse du côté des acheteurs.
L’ether (ETH) récupère 27 % dans le rallye de début d’année
Depuis vendredi 10 mars, l’ETH a récupéré plus de 27 % de sa valeur jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes. Après avoir frôlé les 1800 $, ce week-end, cette Altcoin clôture la session d’hier dans le rouge. Ce ralentissement est probablement dû à la baisse de la pression haussière. Sur l’échelle daily, on peut effectivement constater une divergence RSI sur l’ether (ETH). Alors que le prix continue d’atteindre des sommets de plus en plus haut, l’indice de force relative reste en dessous du territoire de surachat. Ainsi, si l’on se base seulement sur cet indicateur, on pourra envisager une correction sur l’ETH.
Cependant, la crise bancaire aux États-Unis continue de mettre une pression en faveur d’une hausse des cryptos. Ainsi, il est fort probable que l’ether (ETH) continue le rallye haussier actuel. En effet, la chute des grandes banques comme la SVB ou Signature, montrent une faiblesse du système bancaire traditionnel. Ainsi, les investisseurs commencent à acquérir des cryptos, ce qui augmente la pression d’achat. La baisse d’hier s’agit-elle alors d’une opportunité pour acheter de l’ether (ETH) ? Oui, probablement.
Une opportunité d’achat ?
Avec un léger recul de 2,8 % lundi, l’ether (ETH) nous offre peut-être une opportunité d’achat très intéressante. Si tel est le cas, on pourrait envisager une baisse du prix vers 1687 $ pour la session d’aujourd’hui. En effet, le marché aura tendance à atteindre le creux ou le sommet de la semaine mardi. Ainsi, ce niveau 1687 $ pourrait être un point d’entrée intéressant pour acheter de l’ETH. D’autant plus que ce niveau s’aligne sur le fib level 50 % du range de la semaine précédente. Si le prix réalise cependant un sommet plus haut que 1844 $ aujourd’hui, cette position longue ne sera pas valide.
Si le prix descend en dessous des 1620 $, on pourra envisager une nouvelle phase de correction vers 1400 $. Ce sera donc un niveau idéal pour placer le stop de cette position longue sur l’ether (ETH). L’objectif étant le prochain niveau psychologique à 2000 $.
Entrée : 1695 $
Stop : 1620 $
Objectif 1 : 2000 $
Objectif 2 : 2500 $
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.