Analyse technique du 21 avril : Le bitcoin (BTC) dans le rouge ?
Le bitcoin (BTC) passe dans le rouge pour ce mois d’avril alors que l’attention est principalement rivée sur l’ether (ETH). Cette correction pourrait être due aux prises de profit de la part des acheteurs. Ainsi, il y aura probablement de nouveaux DIP.
Le bitcoin (BTC) est de retour dans la zone 28 000 $
La reine des cryptos a atteint le niveau psychologique de 30 000 $ en mi-avril. Après cela, elle subit une baisse de 7,5 % cette semaine, passant en dessous du prix d’ouverture du mois d’avril à 28 475 $. Sur le graphique en chandelier daily du bitcoin (BTC), ces mouvements ressemblent à un pump & dump. Cette volatilité s’abat sur ce leader des cryptos par capitalisation alors que les turbulences bancaires se sont calmées. Néanmoins, le BTC reste très haussier selon la macro-structure de son prix après le changement de tendance en mi-mars. Sans oublier le fait que cette crypto a enregistré une hausse de 70 % cette année.
Cependant, il est peu probable que la baisse de cette semaine initie un crash. En effet, l’ETH attire beaucoup plus l’œil des investisseurs après le succès du mis à niveau Shanghai d’Ethereum. Ainsi, la probabilité qu’il y ait des mouvements brusques sur le bitcoin (BTC) est minimes. D’ailleurs, la correction actuelle pourrait être due à une prise de profit après l’excès d’optimisme ces derniers temps. Effectivement, on peut constater sur le RSI de 14 jours que les haussiers montrent des signes de repli. Néanmoins, une clôture mensuelle dans le rouge est envisageable. Si tel est le cas, on pourrait envisager une descente sur le support de 26 556 $. La cassure de ce support pourrait engendrer un nouveau DIP autour de 23 200 $.
Une clôture mensuelle dans le rouge ?
Effectivement, on pourrait envisager un scénario où, le bitcoin clôture le mois d’avril dans le rouge. Cependant, le support de 26 556 $ devrait maintenir le prix. Ce léger recul pourra alors offrir aux investisseurs une opportunité d’achat à long terme. Si le bitcoin (BTC) casse ce niveau de support le plus proche, on pourra envisager une baisse vers un DIP plus bas. Dans ce cas, le fib level 67,8 % du mois de mars pourrait être le prochain objectif en cas de baisse.
Ainsi, une position short vers ces deux objectifs de prix semble intéressante. Si le bitcoin (BTC) franchit le sommet du mois d’avril (31 050 $), on pourra envisager une hausse explosive vers 35 000 $.
Entrée : 29 478 $ ;
Stop : 30 780 $ ;
Objectif 1 : 26 556 $ ;
Objectif 2 : 23 200 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.