Analyse technique du 17 avril : Le bitcoin (BTC), les perspectives de la semaine
La reine des cryptos reste en phase d’indécision autour du niveau psychologique de 30 000 $. La tendance à long terme est haussière, mais une correction est tout de même envisageable sur le court terme. Voici les perspectives de la semaine sur le bitcoin (BTC).
Le bitcoin (BTC), en phase d’indécision sur un niveau critique
Le leader des cryptos en termes de capitalisation boursière clôture la semaine dernière sur une hausse de 7,6 %. Il a frôlé les 31 000 $ vendredi, le plus haut niveau jamais atteint depuis juillet 2022. Cette course haussière s’est calmée durant le week-end, et le bitcoin (BTC) revient sur le niveau critique de 30 000 $. Cette phase d’indécision va-t-elle précéder davantage de hausse ou d’une correction ? Pour le moment, on ne peut observer aucune cassure de la structure haussière. Ainsi, on pourrait envisager davantage de hausse pour le BTC.
Puis, la situation des mineurs de bitcoin (BTC) n’est pas à négliger. Effectivement, ces mineurs sont actuellement sous pression alors que la difficulté de minage est à un niveau ATH. Puis, la valeur actuelle de la “Diffilulty-Adjusted Puell Multiple” de Glassnode est actuellement de 0,88 selon cette analyse sur Twitter. Cela signifie qu’actuellement, les mineurs ne sont pas rentables avec le prix du BTC à 30 000 $. Ils ont donc besoin davantage de hausse du prix avant de vendre leurs BTC minés, afin de couvrir les coûts de minage et d’être rentables. Ainsi, la direction à long terme du bitcoin (BTC) reste haussière.
À quoi s’attendre ?
Sur le long terme, il est tout à fait envisageable que le bitcoin (BTC) atteigne le prochain obstacle à 40 000 $. D’ailleurs, il n’y a pas encore eu de cassure de structure à court terme. Ainsi, on pourrait envisager davantage de hausse cette semaine. Le niveau 50 % de la semaine dernière pourrait être un point d’entrée intéressant pour une position longue. Cependant, il faudra rester prudent par rapport à l’objectif de prix, car une correction pourrait s’abattre alors que le BTC est actuellement suracheté.
Si le prix casse le plus bas de la semaine dernière à 28 163 $, on pourrait s’attendre à une vague de correction en dessous de 26 556 $. Pour le moment, le bitcoin (BTC) stagne autour de l’obstacle critique de 30 000 $.
Entrée : 26 264 $ ;
Stop : 28 163 $ ;
Objectif 1 : 32 000 $ ;
Objectif 2 : 40 000 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.