la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Analyse technique du 14 avril : L’ether (ETH) atteint les 2000 dollars

ven 14 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Pour la première fois depuis août 2022, l’ether (ETH) atteint la barre des 2000 dollars. La mise à niveau Shanghai et le taux d’inflation US font partie des catalyseurs de cette hausse. À ce rythme, cette crypto pourrait connaître davantage de hausse.

Une pile de pièces représentant des ethers

L’ether (ETH) atteint un niveau critique

La deuxième cryptomonnaie par capitalisation a connu une hausse importante hier, clôturant la session sur une variation de +5 %. Avec cette hausse, l’ether (ETH) atteint son niveau le plus haut depuis août 2022 : la résistance psychologique de 2000 $. Cette montée en flèche a permis la clôture en vert de la position proposée lors de l’analyse du 06 avril. Si cette hausse perdure, d’autres opportunités d’achats vont probablement se présenter.

Ether 2000 - L'ether (ETH) franchit la barre des 2000 $
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle weekly – source : TradingView

Plusieurs catalyseurs alimentent cette hausse explosive de l’ether (ETH). En premier lieu, il y a les données sur le taux d’inflation aux États-Unis, publié mercredi. En effet, cela a diminué à 5 %, soit 0,2 % plus bas que prévu. Ce qui a affaibli le dollar, au profit des autres actifs comme l’ETH et le BTC. À côté de cela, le succès de la mise à niveau Shanghai semble renforcer la valeur de cette cryptomonnaie. En effet, cela a entraîné une augmentation de la confiance des investisseurs. Malgré la forte pression de vente des jetons ETH déverrouillés, la valeur de l’ether (ETH) connaît une montée impressionnante.

Cette hausse va-t-elle perdurer ?

Avec la mise à niveau Shanghai, il est dorénavant possible de retirer les ether (ETH) stakés (stETH). La hausse actuelle pourrait alors s’expliquer de deux manières : soit les détenteurs d’stETH attendent une hausse de prix plus importante avant de vendre, soit que la lenteur des retraits entraîne une augmentation des demandes. Ainsi, cette hausse pourrait être un pump avant une forte descente. Il reste donc à voir si cette tendance de l’ether (ETH) se poursuivra à l’avenir. De plus, une correction est également envisageable en raison des ordres (liquidités) qu’il y a au-dessus du sommet de 2029 $.

Ether 2000 - L'ether (ETH) franchit la barre des 2000 $
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle H2 – source : TradingView

Pour le moment, une position d’achat semble la plus prudente en raison de la volatilité du marché. Si le prix ne rebondit pas sur la zone psychologique de 2000 $, on pourra s’attendre à une descente vers 1850 $. La cassure de ce support pourrait conduire l’ether (ETH) à une correction vers 1600.

Entrée : 2 000 $ ;

Stop : 1 858 $ ;

Objectif 1 : 2 500 $ ;

Objectif 2 : 3 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.