Analyse technique du 13 mars sur l’ether (ETH) : les bulls ripostent !
L’ether (ETH) est de retour sur l’obstacle the Merge, alors que les bulls commencent à riposter. Les marchés ont eu une réaction positive face au NFP US vendredi. Néanmoins, cette hausse pourrait offrir d’autres opportunités de vente.
L’ether (ETH) se heurte à nouveau sur l’obstacle the Merge
Le NFP aux Etats-Unis a été publié vendredi. Plus élevé que prévu, cela a entraîné une réaction positive du marché crypto. En effet, les données ont montré 311 000 emplois créés dans le secteur non-agricole, contre une prévision de 205 000. Ainsi, les bulls ont permis à l’ether (ETH) de récupérer le recul de 15 % causé par Silvergate Bank. Le prix a atteint notre objectif de l’analyse du 09 mars, mais n’a pas pu prendre notre point d’entrée. Puis, après avoir frôlé les 1400 $, l’ETH a repris plus de 14 % en valeur durant le week-end. Actuellement, cette deuxième crypto s’échange autour de 1600 $, proche de l’obstacle the Merge.
Sur l’échelle daily, on constate que le prix a fait une correction en dessous du niveau 1400 $. Ce niveau s’aligne avec la zone entre les fib levels 61,8 % et 78,6 %. Cependant, la cassure du creux de février a changé la structure du prix de l’ether (ETH) en structure baissière. Ainsi, cette hausse du week-end pourrait être effacée cette semaine. D’autant plus que l’obstacle the Merge pourrait retenir l’impulsion haussière actuelle. Ainsi, on va miser sur un scénario baissier cette semaine. Mais cela reste invalide tant qu’il n’y aura pas de confirmation.
Un scénario baissier sur l’ETH
Pour cette semaine, on pourrait envisager deux scénarios probables. Pour le premier, on envisage un scénario où l’ether (ETH) atteint le plus haut de la semaine mardi. Ainsi, si le prix atteint un sommet au-dessus de the Merge (1640 $) mardi, on pourrait prendre une position short. La zone autour de 1695 $ semble être un point d’entrée intéressant.
Pour le deuxième scénario, on envisage un retracement vers le fib level 50 % du range du week-end. Si le l’ether (ETH) frôle ce niveau aujourd’hui, notre position short ne sera pas valide. Dans ce cas, il faudra attendre d’autres points d’entrée intéressants après la session de mardi. Si le prix franchit le sommet de février, cette crypto pourrait atteindre les 2000 $.
Comment ça marche ?
Entrée : 1689 $
Stop : 1750 $
Objectif : 1371 $
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.