Analyse technique du 14 juillet : bitcoin (BTC) et ether (ETH)
Pendant que le dollar américain semble vivre ses dernières heures de gloire à cause de l’inflation qui a atteint un niveau record, la tendance baissière se poursuit sur le marché des deux plus grandes cryptos en matière de capitalisation boursière : le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH).
Analyse technique de l’ether (ETH)
L’ether reste en dessous de 1 100 dollars alors qu’un rebond de près de 1 % des prix a été observé. Mardi dernier, l’ETH/USD était à un niveau creux de 1 037,56 dollars. Il est passé à 1 086,58 dollars le mercredi : une hausse qui survient après quatre jours de pertes.
Entre-temps, les prix ont chuté au point de tomber à 1 050 dollars. Les traders ont alors décidé d’acheter à la baisse plus de tokens dans l’optique d’augmenter la valeur de l’ether. Au même moment, l’indice de force relative (RSI) était à 35,50.
En fin de compte, l’ether a enregistré une baisse de près de 6 %, par rapport à sa valeur de la semaine dernière. Toutefois, on peut dire qu’il y a eu une certaine stabilité au niveau des prix depuis le mois passé lorsque ceux-ci ont chuté sous la barre des 900 dollars.
Actuellement, les traders et les analystes envisagent une consolidation supplémentaire de la valeur de l’ether ainsi qu’un rallye potentiel des prix. Ce rallye pourrait se réaliser si le plancher actuel se maintient.
Analyse technique du bitcoin (BTC)
Le mercredi, il y a eu un rebond des prix, mais la plus grande cryptomonnaie au monde n’a pas arrêté de s’échanger sous les 20 000 dollars. Le bitcoin avait réussi à atteindre un sommet intrajournalier de 19 973,58 dollars au cours de la journée. Pendant ce temps, le RSI (Indice de force relative) à 14 jours a augmenté, indiquant un nouveau niveau de résistance, à 37,40.
Les nombreuses tentatives des haussiers pour réintégrer la valeur du bitcoin dans la zone des 20 000 dollars n’ont pas abouti à des résultats concluants. Au contraire, une série de pertes a été observée. La tendance baissière continue donc et les traders hésitent à prendre des positions longues.
En observant les graphiques actuels, on peut conclure que la dynamique continuera à aller vers le haut tant que la moyenne mobile à 10 jours continue elle aussi de grimper. Notez que dernièrement, l’indice de force relative (RSI) s’est retrouvé à une valeur de 38,63. Les analystes estiment que le plafond à venir est 41,60.
Dernièrement, les prix du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH) ont beaucoup chuté, par rapport à leurs valeurs en 2021. Les professionnels de la crypto redoutent une baisse en deçà de 20 000 dollars pour le bitcoin (BTC). Dans le même temps, certains analystes estiment que la tendance baissière sur le marché est un signe positif pour l’avenir de la cryptomonnaie.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.