Analyse technique du 13 avril : Le bitcoin (BTC) stagne sur un obstacle critique
Après un rallye haussier en début de semaine, le bitcoin (BTC) stagne autour de l’obstacle psychologique de 30 000 $. Qu’est-ce qui se passe sur le marché et à quoi doit-on s’attendre à court et à long terme ? Analyse technique.
Le bitcoin (BTC) subit moins de volatilité que prévue
En début de semaine, la reine des crypto affiche une hausse assez importante de 8 %. Cela lui a permis d’atteindre pour la première depuis juin 2022, la barre des 30 000 $. Mais depuis, le bitcoin (BTC) n’a pas montré de tendance claire et stagne autour de ce niveau psychologique. Avec le taux d’inflation US et le lancement de la mise à niveau Shanghai, beaucoup s’attendaient à des mouvements brusques sur le marché hier. Ces événements ont provoqué une réaction volatile à court terme, mais n’a pas entraîné de mouvements significatifs sur le marché. Néanmoins, le BTC reste dans le vert pour cette semaine.
En plus de cette résistance autour de 30 000 $, on peut également constater que le prix se heurte actuellement sur la partie supérieure d’un canal haussier. Si cet obstacle rejette le prix, le bitcoin (BTC) pourra redescendre sur la droite médiane du canal. Cependant, on pourrait également s’attendre à une correction bien plus basse, sur le support de 23 138 $. Cependant, même si cette situation se produit, le bitcoin (BTC) reste haussier pour long terme. Cela, en raison du changement de tendance majeur sur l’échelle trimestrielle.
À quoi s’attendre ?
Si le prix parvient à franchir le niveau des 30 000 $ pour en faire un support solide, une hausse vers le prochain obstacle majeur sera envisageable. Dans ce cas, le niveau psychologique de 40 000 $ pourrait être le prochain objectif de prix. Néanmoins, la situation actuelle du bitcoin (BTC) est en attente de l’issue d’une bataille entre acheteurs et vendeurs. Si le niveau de support à 26 556 $ est franchi à la baisse, cela pourra conduire à une correction vers 23 138 $.
Compte tenu des mouvements actuels, une position short vers 26 556 $ serait intéressante. La moitié du range depuis mardi est un point d’entrée intéressant pour cette position. Si le bitcoin (BTC) franchit le plus haut de la semaine (30 584 $), cette thèse baissière sera invalide.
Entrée : 30 103 $ ;
Stop : 30 650 $ ;
Objectif : 26 556 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.