la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Analyse technique du 11 avril : Le bitcoin (BTC), toujours haussier ?

mar 11 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

La reine des cryptos connaît une hausse importante lundi, ce qui a ravivé l’enthousiasme auprès des hodlers. Cependant, cette hausse soulève également une interrogation. Le bitcoin (BTC) est-il toujours haussier ?

3 piles de pièces de bitcoin

Le bitcoin (BTC) atteint la barre des 30 000 $

Le leader des cryptos par capitalisation boursière continue de monter après le rebond depuis le 10 mars. Elle atteint les 30 000 $ après avoir passé trois semaines en dessous de ce niveau. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les hodlers de bitcoin (BTC) car le prix n’avait pas atteint ce niveau depuis juin 2022. Puis, cette hausse a également permis de clôturer dans le vert la position longue proposée lors de l’analyse du 07 avril. Les haussiers continuent de pousser le bitcoin (BTC), lui permettant de sortir du range 29 000 $ et 26 500 $. On constate également que le RSI de 14 jours est également monté en territoire de surachat.

Le bitcoin (btc) est-il toujours haussier ?
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle weekly – source : TradingView

Cependant, bien que le bitcoin (BTC) continue de montrer de fortes impulsions haussières, de nombreux obstacles restent à franchir. Parmi ces résistances, on peut noter le niveau autour de 31 850 $, qui s’aligne sur le niveau Fibonacci de 50 % du range de 2022. Cet obstacle est donc important et un effondrement est toujours envisageable. De plus, il y a une divergence RSI à l’échelle daily, qui est un signal baissier.

À quoi s’attendre ?

Il se pourrait que le prix continue de monter à 31 850 $. Il s’agit du fib level 50 % du range de 2022. Puis, il faut noter que près de 47 millions $ de positions short, et 6 millions $ de positions longues ont été liquidés, selon les données de Coinglass. Ainsi, une hausse du bitcoin (BTC) est toujours envisageable cette semaine. Si le prix atteint cet obstacle aujourd’hui (mardi), on pourrait envisager une clôture hebdomadaire dans le rouge.

Le bitcoin (btc) est-il toujours haussier ?
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle H2 – source : TradingView

Dans ce cas, le bitcoin (BTC) reste toujours haussier tant qu’aucun changement de structure ne se confirme. Ainsi, une position longue vers 31 850 $ semble la plus adéquate. Si le prix franchit le support de 26 500 $, on pourra envisager une correction en dessous de 23 000 $, avant un changement de tendance majeur.

Entrée : 29 315 $ ;

Stop : 28 500 $ ;

Objectif : 31 850 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.