Analyse technique du 10 mars : Le bitcoin (BTC) sur un niveau critique
Le bitcoin (BTC) clôture sur une baisse de 7 % hier, et se retrouve sur un niveau critique. Plusieurs événements expliquent ce « crash ». D’autant plus que l’analyse technique nous a permis de profiter de cette baisse avec une position short. Maintenant, quelles sont les perspectives ?
Bitcoin (BTC) : de retour sur un niveau psychologique
La plus grande crypto par capitalisation boursière a subi une baisse importante jeudi, avec un recul de 7 %. Elle a franchi un creux de deux mois à 20 400 $. Une mauvaise nouvelle pour les hodlers, mais plutôt bonne pour ceux qui ont vendu le BTC à 22 261 $. En effet, le prix a déjà atteint l’objectif 2 de la configuration baissière du 08 mars. Actuellement, le bitcoin (BTC) s’échange autour de 20 000 $, un niveau critique dont la cassure pourrait être décisive. En effet, on peut constater, sur l’échelle weekly, que cette zone s’aligne avec un support oblique depuis le sommet historique. L’industrie crypto est actuellement mise à l’épreuve. Le BTC pourrait alors descendre jusqu’à 18 000 $.
En effet, le marché crypto a réagi négativement au discours de Powell sur une hausse potentielle du taux directeur. À cela, s’ajoute la suggestion de Biden de facturer des taxes de 30 % sur l’électricité utilisée pour le minage de crypto. D’un autre côté, il y a l’annonce de Silvergate sur son intention de mettre fin à ses activités. Tout cela engendre la panique auprès des investisseurs cryptos. Ainsi, on pourrait envisager davantage de baisses pour le bitcoin (BTC).
Davantage de baisses à venir ?
Les vendeurs ont dominé le marché depuis vendredi. On est actuellement dans une phase de correction sur le bitcoin (BTC). Compte tenu de l’importance de la pression baissière actuelle, on pourrait envisager la cassure du support de 20 000 $. En effet, si l’on mesure le range entre le creux et le sommet de cette année, le fib level 78,6 % se trouve à 18 000 $. On envisage ainsi une correction vers ce niveau.
Mais avant cela, il se pourrait que le bitcoin (BTC) retrace jusqu’au fib level 50 % du range jeudi. Il s’agit d’un niveau clé qui se trouve autour de 21 000 $. C’est donc un point d’entrée intéressant pour une position short. Si le prix de cette crypto franchit les 21 500 $, on pourra envisager une hausse vers 23 000 $.
Comment ça marche ?
Point d’entrée : 20 983 $
Stop : 21 500 $
Objectif 1 : 19 000 $
Objectif 2 : 18 000 $
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.