Analyse technique du 10 mai : Prévisions bitcoin (BTC) avant l’IPC
La reine des cryptos poursuit une direction baissière après un week-end mouvementé. Le bitcoin (BTC) se stabilise sur une zone de support avant l’IPC, tandis que les memecoins sont sous les feux des projecteurs. Voici les prévisions bitcoin avant l’IPC.
Le bitcoin (BTC) se stabilise sous les 28 000 dollars
Le leader des crypto par capitalisation a connu une légère correction depuis le week-end, perdant jusqu’à maintenant 7 % de sa valeur. Actuellement, le cours du bitcoin (BTC) se stabilise autour d’une zone de support de près de 27 500 $. Il s’agit d’un niveau qui s’aligne avec le creux de la semaine dernière. Si le prix tombe en dessous de cette fourchette, cela indiquerait un risque de clôture mensuelle dans le rouge. De plus, la crypto phare devrait subir une volatilité alors que les investisseurs sont attentifs à l’annonce de la Fed sur l’IPC.
Les prévisions montrent que ce taux d’inflation (annuel) sera de 5 %. Si l’IPC est plus élevé que prévu, cela pourrait être négatif pour la reine des cryptos. En revanche, une lecture inférieure aux prévisions pourrait mettre une pression haussière sur le bitcoin (BTC). Dans ce cas, le cours du BTC pourrait connaître une hausse vers 29 000 $, avant une correction. Si cela se confirme, une tendance baissière jusqu’au mois d’été sera envisageable. D’ailleurs, la récente flambée des memecoins, comme PEPE, attire l’attention des investisseurs, ce qui pourrait être négatif pour le bitcoin (BTC). Puis, la situation de Binance pourrait à nouveau initier un nouveau bear market.
Une volatilité imminente
La session de la journée précédente a été plutôt stable pour le Bitcoin (BTC). Cependant, cela pourrait être le calme avant la tempête car la publication de données sur les taux d’inflation peut entraîner une forte volatilité. Cette situation pourrait offrir une opportunité pour les crypto traders. Si le support de 27 664 $ (plus bas de la semaine précédente) est rompu, cela pourrait signaler une tendance baissière pour le Bitcoin (BTC). Dans ce cas, le prix pourrait clôturer la semaine en baisse. Cependant, le prix pourrait d’abord augmenter jusqu’à 29 000 $ avant de corriger et de corriger en dessous de 27 133 $.
Dans ce contexte, il peut être intéressant de prendre une position courte (short) sur le Bitcoin (BTC) au-dessus de 29 000 $. Toutefois, si le prix dépasse le plus haut du range week-end, cette thèse baissière ne serait plus valable. Dans ce cas, le prix du BTC pourrait augmenter au-dessus de 31 000 $.
Entrée : 29 296 $ ;
Stop : 29 875 $ ;
Objectif : 27 133 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.