Analyse technique du 06 avril : L’ether (ETH) se rapproche d'une résistance
La deuxième crypto par capitalisation boursière surperforme le bitcoin (BTC) cette semaine. Elle enregistre plus de gains que la reine des cryptos et franchit un obstacle depuis mars. L’ether (ETH) pourrait se heurter sur la résistance de 2000 dollars alors que la mise à jour Shanghai est imminente.
L’ether (ETH) se rapproche d’une correction ?
Cette semaine, la deuxième plus grande crypto par capitalisation surpasse le bitcoin (BTC) en termes de performance boursière. En effet, elle a enregistré un gain de plus de 9,5 % depuis le creux lundi jusqu’au sommet mercredi. Au moment de la rédaction de ces lignes, l’ETH s’échange légèrement en dessous des 1900 $. Cette hausse pourrait se poursuivre pour l’ETH. Cependant, la résistance de 2000 $ pourrait engendrer une nouvelle phase de correction pour l’ether (ETH). Sur son graphique, on peut constater qu’elle reproduit à peu près les mêmes mouvements que l’on avait expliqués dans cette analyse. Ainsi, une baisse en dessous du territoire des 1600 $ est envisageable pour cette cryptomonnaie.
Puis, la mise à jour Shanghai devrait engendrer une volatilité sur le cours de l’ETH. Prévue pour le 12 avril, cette mise à jour va permettre le retrait des Ethereum staked, bloqué sur la Beacon Chain. Cela pourrait apporter une pression de vente importante sur l’ether (ETH) en raison des retraits massive de jetons ETH. En effet, ces ETH staked sont restés bloqués sur la Beacon Chain depuis décembre 2020. Une fois que les retraits seront possibles grâce à Shapella, les validateurs se rueront pour liquider leurs jetons. Une baisse du cours de l’ether (ETH) est alors très probable.
Clôture hebdomadaire dans le vert ?
Depuis mardi, l’éternel second connaît une hausse explosive. Cette hausse de l’ether (ETH) pourrait se poursuivre jusqu’à l’obstacle 2000 dollars. Ce qui représente encore une hausse de 7 % par rapport au cours actuel. Ainsi, une clôture hebdomadaire dans le vert est envisageable pour l’ETH. Dans ce cas, on pourrait envisager une position d’achat jusqu’à l’obstacle de 2000 dollars.
Le niveau 1845 $ pourrait être un point d’entrée intéressant. Il s’agit d’un micro-support qui s’aligne sur la moitié du range mardi. On envisage donc un rebondissement vers 2000 $ depuis ce niveau. Si l’ether (ETH) franchit le plus bas de mardi (1800 $), cette thèse haussière ne sera pas valide.
Entrée : 1845 $ ;
Stop : 1795 $ ;
Objectif : 2029 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.