Analyse technique du 03 mai : Le bitcoin (BTC) pourrait exploser à la hausse ?
La reine des cryptos reste un grand gagnant cette année malgré le ralentissement de la dynamique haussière. Sa valeur stagne actuellement autour de 28 000 $. Cependant, le bitcoin (BTC) pourrait exploser à la hausse alors que la crise bancaire continue de frapper les États-Unis.
Situation du bitcoin (BTC) sur le long terme
Sur l’échelle weekly, on constate que le cours du BTC reste dans une configuration haussière. En effet, le prix varie actuellement dans un canal ascendant, plus précisément sur la droite médiane. Si le bitcoin (BTC) respecte cette figure, la correction actuelle ne devra pas conduire à une baisse largement en dessous de 26 556 $. D’ailleurs, ce niveau s’aligne avec la moyenne mobile de 50 semaines. Ainsi, cette zone pourrait faire office de support majeur pour le BTC. Si cela se confirme, la valeur du bitcoin (BTC) pourra exploser à la hausse, une fois ce support atteint.
De plus, le secteur bancaire américain est en difficulté, ayant perdu près de 2 billions de dollars depuis le début de l’année. Actuellement, seules les 15 plus grandes banques détiennent 75 % des dépôts aux USA. Cette situation difficile pour les banques traditionnelles est favorable à bitcoin (BTC). D’ailleurs, la crypto phare a déjà connu une croissance de plus de 45 % lors de la crise bancaire en mars 2023. Cette situation devrait à nouveau se produire avec les turbulences actuelles.
Cependant, le manque de clarté réglementaire pourrait continuer à pousser les investisseurs à l’étranger. Cela, par contre, pourrait nuire au marché crypto dans son ensemble. Ce qui pourrait ralentir la dynamique haussière du bitcoin (BTC).
La FED au rendez-vous, une forte volatilité attendue
À court terme, les investisseurs se concentrent plutôt sur la décision de la FED sur les taux d’intérêt. Il y aura également le compte-rendu de la réunion de la FOMC plus tard dans la journée. Tout cela causera certainement une forte volatilité sur le bitcoin (BTC). Même si la reine des cryptos reste un bon investissement sur le long terme, on pourrait s’attendre à des baisses soudaines à court terme.
Dans ce cas, on pourrait prendre une position d’achat en dessous du support de 27 133 $. L’objectif étant une clôture hebdomadaire dans le vert, donc au-dessus de 30 000 $. Si le bitcoin (BTC) chute largement en dessous de 26 556 $, cette thèse haussière sera invalide.
Entrée : 27 133 $ ;
Stop : 26 500 $ ;
Objectif 1 : 30 000 $ ;
Objectif 2 : 36 000 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.