Analyse technique du 03 avril : Correction en approche pour le bitcoin (BTC) ?
La reine des cryptos poursuit le rallye haussier en février, clôturant le mois sur une hausse de 23 %. Cependant, une nouvelle vague de correction pourrait surgir sur le bitcoin (BTC). Voici pourquoi…
Le même mouvement se reproduit ?
Le marché des cryptomonnaies a entamé un bull-run depuis le début de l’année. Avec cela, le market cap total des cryptos est passé de 840 milliards de dollars en décembre 2022, à 1,16 billion de dollars actuellement. Pour la reine des cryptos, elle a récupéré près de 67 % de sa valeur, depuis janvier jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes. Cependant, une correction est envisageable pour le bitcoin (BTC). En effet, il semble que le même mouvement au début de l’année se reproduise sur son graphique.
Sur ce graphique en daily, on constate que la correction depuis le 21 février jusqu’au 10 mars survient après trois phases. Il s’agit d’une phase de rallye haussier, suivie de la création d’un “petit creux”, et enfin la création d’un nouveau sommet. Après cela, on peut constater que le bitcoin (BTC) a subi une baisse de plus de 22 % avant de rebondir à 28 000 $. Cette correction a conduit le prix vers le fib level 61,8 % (19 904 $) du rallye haussier jusqu’au nouveau sommet.
D’autant plus que ce niveau s’aligne avec le support de 20 000 $. Après avoir rebondi sur cette zone psychologique, le bitcoin (BTC) a entamé une hausse explosive de 48 %, créant un nouveau sommet autour des 29 146 $. Si le même scénario se reproduit, on pourra s’attendre à une correction vers 23 255 $, soit une baisse de 15 % depuis le cours actuel.
Le moment de prendre une position short sur le bitcoin (BTC) ?
La divergence RSI sur l’échelle daily renforce la thèse baissière de tout à l’heure. Si ce scénario baissier se confirme, il semble que ce soit le bon moment pour vendre à découvert le bitcoin (BTC). Dans ce cas, le niveau 50 % du range week-end pourrait être un point d’entrée intéressant.
Si le prix franchit le support psychologique de 29 000 $, on pourra envisager une nouvelle impulsion haussière au-dessus des 30 000 $. Ce qui est tout à fait probable si les turbulences bancaires persistent.
Entrée : 28 350 $ ;
Stop : 29 000 $ ;
Objectif : 23 200 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.