Analyse technique du 1 mars sur le bitcoin (BTC) : Perspectives pour ce mois
Le bitcoin (BTC) peine à clôturer le mois de février dans le vert. L’obstacle de sept mois sera-t-il franchi ? On donne les perspectives pour ce mois de mars.
Situation du bitcoin (BTC) sur le long terme
Les haussiers ont éprouvé une difficulté à franchir l’obstacle de 25 200 $ au mois de février. Néanmoins, le bitcoin (BTC) clôture ce dernier mois au-dessus du prix d’ouverture, avec une bougie d’indécision. On constate également la cassure d’une droite de tendance baissière vieille de 15 mois. En effet, le creux de février semble être un rebondissement sur cette droite. Après cette droite, la résistance la plus proche se trouve à 25 200 $. Le sommet du mois d’août 2022 et le mois de février 2023 s’alignent sur cette zone. Ce qui forme une droite de résistance horizontale.
On pourrait envisager la cassure de cet obstacle, mais ce serait plutôt une fausse cassure. Pourquoi ? Parce qu’il y a probablement des ordres Buy Stops en dessus de cette zone. Ainsi, le bitcoin (BTC) pourrait franchir ce niveau, afin de prendre ces ordres. Ce mouvement sera donc une liquidation de ceux qui ont vendu le BTC autour de 25 200 $. De plus, les fib level 78,6 % et 61,8 % du range juin se trouvent juste en dessus de ce niveau. Ainsi, on pourrait envisager ce scénario où le bitcoin (BTC) monte en dessus de 25 200 $, avant d’entamer une correction vers 18 000 $.
Les scénarios probables à court terme
Deux scénarios sont probables pour le bitcoin (BTC). Le prix n’a pas encore atteint un sommet plus haut, ni un creux plus bas, que ceux de lundi. On reste dans l’incertitude sur sa direction cette semaine. Ainsi, on pourrait miser sur une semaine haussière, mais aussi sur une semaine baissière. Cela dépend du mouvement d’aujourd’hui.
Sur l’échelle H1, on constate que la reine des cryptos a formé un support qui s’aligne avec le creux de lundi. Ainsi, il se pourrait que le prix descende en dessous de ce niveau pour ensuite monter à 25 200 $. Dans ce cas, on pourrait acheter le bitcoin (BTC) à 23 000 $ et mettre un stop à 22 700 $. Pour le deuxième scénario, on va miser sur la cassure de la résistance qui s’aligne avec le sommet de lundi. Après cela, le prix pourrait reculer vers 20 000 $. Compte tenu du mouvement actuel, le deuxième scénario semble le plus probable.
Point d’entrée : 24 200 $
Stop : 24 600 $
Objectif 1 : 22 600 $
Objectif 2 : 20 000 $
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.