Analyse matinale du 23 février sur le bitcoin (BTC)
Le bitcoin (BTC) a connu une légère impulsion haussière mercredi. D’autres opportunités short vont probablement se présenter alors qu’une correction se prépare.
Situation sur l’échelle H4
Après avoir frôlé les 25 250 $ mardi, la reine des cryptos clôture dans le rouge hier. Notre scénario baissier sur l’échelle H1 de l’analyse du 20 février s’est confirmé. Effectivement, le prix a franchi de quelques points l’obstacle de 25 200 $ mardi, avant de reculer de 6 %. Cependant, après le compte rendu de la réunion de la FOMC, hier, le bitcoin (BTC) récupère près de 3 %. Tous ces mouvements étant à l’intérieur de la fourchette 25 250 $ et 23 350 $. Avec la hausse actuelle, il semble que d’autres opportunités de short aillent se présenter.
Effectivement, on peut constater que le RSI suit une droite de tendance baissière sur l’échelle journalière. Cela signifie que les acheteurs commencent à capituler. Une correction semble imminente, d’autant plus que d’autres traders de renom sont du même avis. Le bitcoin (BTC) est actuellement à +5,5 % pour ce mois de février. Il se pourrait que le prix clôture ce mois dans le vert, mais il est évident que la phase haussière perd de l’élan. Ainsi, on reste baissier pour le moment.
Vendre le bitcoin (BTC) au-dessus de 25 200 dollars
À court terme, on peut constater deux points d’entrée qui pourraient être intéressants pour une position short. Le premier étant une zone sur au milieu d’une bougie marubozu. Puis, on constate la présence de plusieurs résistances en dessous de cette zone. Cela signifie que des ordres stops qui attendent d’être liquidé se trouvent au-dessus de ces petits obstacles. Ainsi, si on vend le bitcoin (BTC) à l’intérieur de cette zone, le stop pourra être placé juste au-dessus de 25 200 $.
Cependant, ce point d’entrée semble risqué. En effet, il ne faut pas négliger la présence d’une autre résistance qui s’est formée autour de 25 200 $. Il y a donc des ordres à liquider au-dessus de ce niveau. On pourrait alors envisager une position short sur le bitcoin (BTC) juste au-dessus du sommet de mardi. L’objectif le plus proche se trouve sous le creux d’hier.
Point d’entrée : 25 500 $
Stop : 26 200 $
Objectif 1 : 23 600 $
Objectif 2 : 23 132 $
Objectif 3 : 21 392 $
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.