Ethereum (ETH) : Moins de volatilité que prévu !
Ça y est, The Merge est effective, Ethereum (ETH) est maintenant un réseau Proof-of-Stake. Toute la communauté crypto était enthousiaste à l’idée d’attendre cet événement historique. Le marché, lui, était stable durant la migration, à en juger le graphique d’Ethereum. Il y a moins de volatilité que prévu.
Analyse graphique : L’ETH maintient le cap
La deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière reste dans le canal haussier depuis trois mois. Les crypto traders n’ont pas trouvé d’opportunités de trade après le Merge. En effet, l’ETH n’a (presque) pas bougé, alors que la plupart des traders ont anticipé une forte volatilité sur le marché. La fusion n’a été suivie que par un petit “pump and dump” sur le graphique d’Ethereum.
Quelques heures après l’événement, le prix de l’ether reste dans un range entre 1570 $ et 1653 $. Ce qui ne laisse aucune occasion à saisir pour ceux qui font du crypto trading. D’un autre côté, il semble que les bulls n’ont pas eu assez de force pour pousser le prix à sortir de la longue bougie rouge du 13 septembre. Néanmoins, ils ont pu réaliser un petit pump de 3,4 %.
Chute de 6 % à l’ouverture de la session US
Alors que la session de Londres n’a pas vraiment réagi face au succès de The Merge, la session US réagit avec une chute. En effet, à l’ouverture des bourses US, Ethereum (ETH) subit une baisse de 6 %.
Pour un analyste technique, il s’agit probablement d’une suite logique de la figure épaule-tête-épaule. Cette figure est facilement visible en mettant le graphique d’Ethereum sur une échelle journalière ou h4. Le sommet de la “tête” se trouve à 2030 $, tandis que les deux épaules se trouvent au même niveau : 1780 $. Ainsi, cette chute semble être justifiée selon cette figure chartiste.
À noter également que suite à cette baisse, l’ether sort du canal haussier qui a tenu pendant trois mois. Contre toute attente, cette crypto a alors fait un breakout vers le bas. Mais pour atteindre quel niveau ? Comme nous l’avons vu lors de nos analyses précédentes, il y a une zone intéressante entre 1280 $ et 1355 $. Le niveau autour de 1280 $ étant une zone de résistance cassée. Ainsi, ce niveau devient un support potentiel à tester pour Ethereum. Le niveau 1355 $, quant à lui, est le plus bas de la session du 26 juillet. Il s’agit d’un point de retournement (swing point) sur le graphique. Ce qui veut dire qu’il y a probablement beaucoup d’ordres d’achat autour de ce niveau.
À mon avis, cette baisse n’est autre qu’un moyen pour Ethereum d’atteindre une zone où il y a assez d’ordres d’achat. Ce qui va lui permettre de commencer un bull run pour plusieurs mois.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.