Analyse graphique Bitcoin (BTC) : Une correction haussière en approche ?
Le bear market des cryptos va, dans peu de temps, fêter ses un an. Une sombre période pour le bitcoin (BTC) puisque, depuis, il a perdu plus de 70 % de sa valeur. Cette période baissière n’est pas encore terminée. En effet, le BTC reste piégé à l’intérieur du range 18 000 $ – 25 000 $ depuis quatre mois. Cependant, il semble qu’une correction haussière soit imminente pour le bitcoin (BTC), selon cet indicateur.
Bitcoin (BTC) : une correction vers 24 000 $ ?
Sur un graphique en D1, la moyenne mobile 100 semble servir de résistance majeure pour le prix. De l’autre côté, le support autour de 18 000 $ joue bien son rôle de « support ». En effet, ce niveau a empêché le prix de créer de nouveau creux plus bas que celui du 18 juin.
À côté de cela, on peut également apercevoir un « bullish divergence » entre le prix et l’oscillateur RSI. Ce qui indique effectivement une correction haussière potentielle sur le bitcoin, à partir de ce niveau. De ce fait, il est fort probable que cette crypto va tester la ligne de tendance baissière vieille de plusieurs mois. Mais pas que, les deux moyennes mobiles 100 et 200 vont également servir de résistance potentielle pour le prix.
Ainsi, si le bitcoin (BTC) dépasse ces niveaux, il peut y avoir une correction vers les 24 000 $. En revanche, si le support de 18 000 $ ne tient plus, on peut envisager une baisse vers 15 000 $.
Sur le graphique en H4, un biseau ascendant se forme à l’intérieur du support 18 000 $ et la résistance 25 000 $. Pour confirmer la correction haussière du bitcoin (BTC), le prix doit briser la droite supérieure du biseau ascendant. Compte tenu de la pertinence du support de 18 000 $, une hausse vers la partie supérieure de la figure semble probable. De plus, le RSI se situe actuellement autour de 52. Ce qui indique un équilibre entre la force des acheteurs et des vendeurs
BTC toujours en range après le PCE
Le prix du bitcoin (BTC) reste dans un range alors que l’indice des prix à la consommation des ménages aux USA vient d’être publié. Le bitcoin a fait une correction vers 20 000 $, mais elle reste toujours dans le range 18 000 $ et 25 000 $.
Néanmoins, on a tout de même aperçu une volatilité lors de la session d’aujourd’hui. Ces « turbulences » précèdent le dernier rapport sur le sentiment des consommateurs américains, qui devrait montrer une augmentation de la confiance.
Les bulls feront une poussée sur le prix, le conduisant au-delà de 20 000 $. Cependant, tant que les différentes résistances mentionnées en haut tiennent, nous ne verrons probablement pas une correction sur le bitcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.