Amazon tend la main à Cronos : Le CRO s’envole !
Amazon aurait compris qu’il a pris du retard par rapport à ses pairs dans l’aventure Web3. Maintenant, ses dirigeants enclenchent la vitesse supérieure dans les NFT, metaverse et toute forme d’inventions récentes dans le domaine de la technologie. Pour ce faire, Amazon n’hésite pas à soutenir les projets d’entreprises crypto comme Cronos.
Cronos (CRO) et Amazon propulsent des sociétés Web3 vers le podium
Il y a un an de cela, Cronos a mis sur pied un programme d’accélération destiné aux entreprises fraîchement nées en quête de financement, de mentorat ou de croissance. À l’époque, nous étions en plein bear market, mais cela n’a pas empêché Cronos Labs à rameuter plusieurs partenaires notoires comme Mechanism Capital, IOSG Ventures, etc. Une enveloppe de 100 millions de dollars a été constituée à l’occasion.
« Amazon Web Services collabore avec Cronos Labs pour aider les startups Web3 à s’adapter et à se développer grâce au programme d’accélération de Cronos, afin de mettre au point des applications DeFi, GameFi, SocialFi et d’infrastructure. », a-t-on lu sur LinkedIn.
Ainsi, grâce à ce partenariat Amazon-Cronos, des jeunes pousses du Web3 et des start-ups se positionnant dans la DeFi et l’infrastructure pourront avoir du vent dans leurs voiles. Cela s’insère dans le cadre d’un programme de trois mois établi par Cronos, lequel intègre :
- une allocation immédiate de 30 000 dollars ;
- un investissement de suivi plafonné à 300 000 dollars à prélever dans le fonds de Cronos Labs ;
- un accès facile à un réseau d’investisseurs comprenant des icônes du secteur ;
- etc.
Le CRO en est béni
« Nous sommes excités à l’idée de travailler avec @awscloud pour soutenir la croissance des startups Web3 à travers le programme d’accélérateur Cronos.
Accélérons l’innovation Web3 ensemble ! »
Google Cloud et BNB Chain ont aussi établi un partenariat du même acabit en septembre dernier. Son but étant de donner un coup de pouces aux jeunes startups. Ces derniers pourront en effet bénéficier d’une infrastructure de base et de programme de mentorat. Et aussi des crédits de cloud computing.
24 heures après l’annonce de ce partenariat Amazon-Cronos, le CRO a connu un bond de 14 %. À l’heure de la rédaction de cet article, il s’échangeait au prix de 0,75210 dollar la pièce.
Sinon, parmi les entreprises Web3 qui ont déjà bénéficié du programme d’accélération de Cronos dans le passé figurent Ubisoft, OKX et Huobi.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.