Amazon ouvert à la vente de NFT, mais pas à l’arrivée des paiements en cryptomonnaies sur la plateforme
Lors d’une récente interview accordée à la CNBC, le PDG d’Amazon, Andy Jassy, a livré quelques détails sur les projets de la société qui sont liés aux cryptomonnaies. Il a notamment laissé entendre que le géant du commerce électronique pourrait se lancer dans la vente de tokens non fongibles. En revnache, les paiements en cryptomonnaies ou tout autre actif numérique ne sont pas près d’être acceptés selon le PDG de la société.
La vente de NFT est « possible à terme sur Amazon »
Alors que la première partie de l’interview était orientée sur les ambitions d’Amazon en matière de cryptomonnaies, Andy Jassy a volontairement abordé le sujet des NFT. Il a notamment déclaré qu’il s’attendait à ce que le marché des NFT se développe davantage après avoir explosé l’année dernière. L’animateur de Squawk Box, Andrew Ross Sorkin, a vu dans ces propos une ouverture pour lui demander si la société envisageait de se lancer dans la vente des NFT. « Oui, je pense que c’est possible à terme sur la plateforme », a alors répondu M. Jassy.
Si cela se confirmait, Amazon rejoindrait alors la plateforme de commerce électronique rivale eBay qui autorise déjà les ventes de NFT. L’année dernière, la société dirigée par M. Jassy avait signalé son intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies en recherchant un expert en actifs numériques pour son équipe de paiements. À présent, Amazon semble se concentrer davantage sur le maintien de la rentabilité de son activité de vente au détail dans un contexte de hausse des coûts que sur la mise en œuvre de nouvelles formes de paiement.
Les paiements en cryptomonnaies ne sont pas encore envisageables
S’il a reconnu que le marché des NFT est susceptible de devenir encore plus important, M. Jassy a déclaré que sa société n’est pas près d’accepter les paiements en cryptomonnaies sur sa plateforme. « Nous ne sommes probablement pas près d’ajouter la crypto comme moyen de paiement dans notre activité de détail, mais je crois qu’avec le temps, vous verrez la crypto devenir plus grande», a-t-il prévenu. Il y a pourtant deux mois de cela, Amazon a procédé au recrutement de développeurs pour son projet de monnaie digitale.
Alors qu’Amazon est toujours réticent à l’idée d’accepter les paiements en cryptomonnaies sur sa plateforme, Shopify a décidé de montrer la voie à suivre. La société de commerce électronique s’est associée à Strike pour offrir à ses commerçants une solution de paiement en BTC via le réseau Ligthning.
Source : BeInCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.