Altme : Le wallet crypto qui permet de gérer son identité numérique
[Paris, France] – L’un des pionniers et leaders en matière de solutions d’identité décentralisées, Altme, annonce sa conformité à l’infrastructure européenne de services blockchain (EBSI). Cette dernière est soutenue par la Commission européenne et 29 pays européens.
Une mise en conformité en accord avec l’évolution de la réglementation européenne sur les cryptoactifs
Officiellement disponible sur iOS et Android depuis 2022, le wallet Altme est l’un des premiers portefeuilles crypto à prendre en charge à la fois les actifs numériques et l’identité numérique. Il permet à ses utilisateurs de disposer d’un outil puissant pour stocker leurs données et effectuer des transactions sécurisées, fiables et conformes.
Grâce à sa conformité avec l’EBSI, Altme offre à ses utilisateurs la possibilité de stocker des documents d’identité numériques dans un format sécurisé et « vérifiable« , au lieu du format PDF qui peut être facilement falsifié. Toutes les données stockées dans le wallet Altme sont cryptées et ne sont partagées que sous le contrôle de l’utilisateur. Ainsi, chaque utilisateur est en mesure de reprendre le contrôle de ses données.
D’ici 2023, un très grand nombre d’universités délivreront plusieurs dizaines de milliers de diplômes dans ce nouveau format. Par ailleurs, la carte d’identité numérique vérifiable ainsi que d’autres documents seront progressivement accessibles.
À travers sa contribution au projet de la Commission européenne visant à construire un environnement numérique fiable et sécurisé, Altme a pour ambition de se positionner comme un acteur clé de l’écosystème Web3, en particulier en ce qui concerne les aspects liés à la réglementation.
Le développement rapide de la Finance Décentralisée (DeFi) et des actifs numériques continue d’attirer l’attention des gouvernements. C’est pourquoi Altme prend une longueur d’avance en reliant l’écosystème Web 3.0 et le nouveau standard d’identité numérique mis en place par l’Union européenne.
Grâce au wallet Altme, les acteurs du Web3 ont désormais la possibilité d’offrir à leurs utilisateurs une solution sécurisée, décentralisée et fiable afin de protéger leur identité numérique et leurs données personnelles. Ceci, tout en respectant les nouvelles réglementations MiCA et TFR en matière de cryptomonnaie qui exigent de mettre en place des procédures d’authentification et de vérification d’identité.
Ère du Web 3.0 : Redéfinir l’identité numérique
Porteuse d’actifs numériques et de l’identité numérique, cette nouvelle génération de portefeuilles ouvre les portes d’un nouveau Web fondé sur la confiance, la propriété et la confidentialité.
“Nous sommes ravis de soutenir la vision de la Commission européenne et de contribuer au développement d’un environnement numérique plus sûr et plus fiable. En utilisant le nouveau standard de l’identité numérique, le wallet Altme permet aux utilisateurs du Web 3.0 de se réapproprier leurs données et de protéger leur confidentialité tout en respectant la réglementation. »
Hugo MIR, Chief Marketing Officer chez Altme.
À propos d’Altme
Altme est un des leaders en matière de solutions d’identité décentralisée pour le Web 3.0. Le wallet Altme est conforme à la réglementation européenne en matière d’identité numérique et prend déjà en charge les cryptoactifs de plusieurs écosystèmes blockchains comme ceux de Tezos, Ethereum ou encore Polygon : https://altme.io
Contact Presse : Hugo MIR, CMO / [email protected]
À propos de l’initiative EBSI (European Blockchain Services Infrastructure)
Soutenue par la Commission européenne et 29 pays européens, l’EBSI a pour objectif de créer un environnement numérique transfrontalier de confiance et fiable grâce à la technologie blockchain et à l’identité décentralisée : https://ec.europa.eu/dioital-buildino-blocks/wikis/displav/EBSI/Home
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus