Top 3 des altcoins prometteurs en janvier 2023
Malgré l’effondrement du marché de la crypto, certains altcoins résistent. Pour de nombreux analystes crypto, ils méritent même une attention particulière. D’une manière très simple, les altcoins regroupent des cryptomonnaies inspirées du bitcoin. On en recense plus de 2 000 sur le marché. Mais lesquels sont les plus prometteurs ? DonAlt, un analyste crypto réputé sur Instagram, donne son avis sur les trois altcoins à surveiller en janvier 2023.
LTC : le favori selon DonAlt
DonAlt n’est pas le premier analyste crypto à donner son avis sur le marché des altcoins. Un autre trader crypto, connu sous le nom de TechDev, s’est également exprimé sur le sujet via un fil de tweets posté le 23 novembre 2022. Selon lui, les altcoins étaient promis à un bel avenir. Mieux encore, ils connaitront bientôt une tendance haussière.
Pour sa part, DonAlt s’est concentré sur 7 altcoins différents en se basant sur les commentaires de ses followers. Ce sont :
- TRX ;
- XMR ;
- AVAX ;
- META ;
- SUSHI ;
- HEX ;
- LTC.
Selon DonAlt, la paire LTC/BTC se place inévitablement en tête de liste dans le top 3 des altcoins à surveiller absolument en janvier 2023. D’ailleurs, le Litecoin affiche déjà une tendance haussière (à raison d’environ 7 % durant les 24 dernières heures). À l’heure où nous écrivons, le LTC s’échange à 74,53 $.
Qu’en est-il des autres altcoins ?
D’après les analyses de DonAlt, XMR de Monero se retrouve en deuxième place dans le classement des altcoins à surveiller en début d’année. Les graphiques publiés sur son compte Twitter le montrent : XMR tend légèrement à surpasser le bitcoin.
Dernier altcoin à surveiller en janvier 2023 : le Tron (TRX). « J’ai rarement vu un graphique BTC à échéance élevée plus beau couplé à un graphique USD aussi beau. Je déteste le dire, mais c’est probablement l’une des pièces à surveiller en 2023. Il commence à bien paraître contre l’USD au-dessus de 0,063 $. », a expliqué DonAlt.
Alors que le marché de la cryptomonnaie vit une de ses périodes les plus sombres de l’histoire, on constate un engouement grandissant pour les altcoins. Comme DonAlt, nombreux sont ceux qui pensent en effet que ces derniers vont rebondir à la hausse. Les meilleurs altcoins pourraient même survivre pendant plus de 10 ans.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.