la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

L'Empire d'Allie Rae : Crypto Only

sam 26 Nov 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mary B.

Allie Rae est une femme battante qui a monté un empire en moins d’un an. Infirmière dans un grand hôpital de Boston (USA), elle crée un compte OnlyFans en septembre 2020, en pleine pandémie COVID. Elle commence à poster quelques photos suggestives et, à la fin de la première journée, compte 20 abonnés. Son employeur lui demande de supprimer sa page. Elle préfère démissionner. En moins d’un an, Allie Rae a gagné plus d’un million de dollars sur OnlyFans, a monté son entreprise WetSpace (paiement uniquement en cryptos) et propose même, entre autres, du coaching. Une success story qui mérite d’être racontée, car elle marque sans doute un tournant majeur dans l’histoire des cryptomonnaies, dans un contexte pourtant apocalyptique.

Allie Rae Bitcoin

Allie Rae est une battante

Allie Rae, brillante trentenaire, est, malgré son âge, une vétérante de la marine américaine au sein de laquelle elle a passé 6 ans, après avoir été la plus jeune engagée de sa promo. C’est aussi une épouse, une mère de 3 enfants, ex-infirmière et désormais CEO de sa nouvelle entreprise WetSpace. Le premier mois sur OnlyFans, elle a gagné 8 000 dollars et, au fil des mois, ses revenus ont atteint 369 000 dollars mensuels. Depuis, ses activités se sont considérablement diversifiées puisqu’elle donne aussi des conseils en management (149 dollars les 30 minutes).

Allie Rae wetspace crypto
Les cryptos acceptées sur WetSpace (pour le moment)

WetSpace : Divertissement pour adultes Crypto Only

La censure a souvent des conséquences inattendues : alors qu’Allie Rae devient une véritable icône sur OnlyFans, la plateforme décide de proscrire les contenus « sexuellement explicites » (puis fait marche arrière). Allie Rae, après avoir déjà vécu l’ostracisation dans son précédent travail, comprend qu’elle peut perdre sa page, son travail, ses abonnés et donc ses revenus du jour au lendemain. Elle comprend également que les banques sont très frileuses, voire carrément hostiles, aux TDS (travailleurs du sexe). Au début de l’année 2022 naît alors WetSpace. La plateforme ne propose que des paiements en cryptomonnaies. Les utilisateurs peuvent, en attendant de comprendre comment se procurer des cryptomonnaies, consulter les pages Instagram, OnlyFans et les autres réseaux sociaux de l’impétueuse entrepreneuse. Car rien ne fera changer d’avis à Allie Rae : pas de boss, pas de banques. En un mot, la liberté à tous les niveaux.

En créant sa propre plateforme, Allie Rae veut protéger le travail des TDS et assurer également plus de confidentialité aux utilisateurs. Elle souhaite démontrer que les cryptomonnaies sont LA solution pour être plus serein face aux indiscrétions des banques et autres entreprises de paiement traditionnelles. Les paiements en cryptomonnaies assurent la tranquillité des utilisateurs qui n’ont pas à rendre de comptes à leur banquier (ou à quiconque), ne laisse aucune donnée personnelle sur le site, tandis que les créateurs de contenus perçoivent leurs revenus directement dans leur wallet.

Allie Rae wetspace cryptos
Allie Rae

Allie Rae combattante contre le puritanisme et pour les TDS

Plus qu’une entreprise lucrative, l’Empire d’Allie Rae est aussi un moyen pour la talentueuse entrepreneuse de lutter contre les préjugés et le puritanisme. Elle démontre qu’on peut être une femme diplômée, libre et disposer de son corps comme on l’entend. Bien sûr, elle dit avoir perdu des amis suite à ses choix de carrière, mais sa famille la soutient et son mari participe même à ses vidéos.

Nous vivons actuellement une époque assez fascinante en ce qui concerne la monnaie au sens large. Une période charnière entre des gouvernants qui veulent imposer une monnaie centralisée (CBDC), des peuples qui réclament liberté financière autant que respect de leur vie privée (incarnés par le bitcoin) et des banques privées qui ne savent plus trop sur quel pied danser : doivent-elles miser sur les cryptomonnaies ? Quelle place vont-elles jouer avec les CBDC ? En choisissant de monter un business dont les services ne sont disponibles qu’en cryptomonnaies, Allie Rae fait un pari sur l’avenir et notamment sur l’adaptabilité de ses utilisateurs. Vont-ils accepter ce nouveau business model ? Allie Rae deviendra-t-elle une icône du bouleversement monétaire à venir ? En espérant que la loi SESTA/FOSTA ne vienne pas briser son ascension pour le moins fulgurante… MAJ de janvier 2023 : Allie Rae annonce (déjà) qu’elle va finalement permettre à ses utilisateurs de payer par CB … L’adoption crypto n’est pas pour tout de suite …

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mary B. avatar
Mary B.

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.