Album en NFT : Premier top 1 pour Muse !
Défi relevé pour Muse qui figure désormais dans le top 1 des groupes de musique britanniques utilisant les NFT ! Annoncé le mois de mars 2022, l’album « Will of The People » est sortie officiellement le 26 août. Il s’agit du neuvième album de ce groupe de rock britannique. En quelques jours seulement, cet album vendu au format NFT se retrouve en tête de liste des charts britanniques.
L’annonce de la sortie officielle de l’album Will of The People par le groupe Muse
Une grande première dans le monde de la musique !
Les albums en NFT ou en format de jeton non fongible existent depuis quelques mois. Ils sont d’ailleurs éligibles dans les charts britanniques. Mais l’apparition du groupe Muse en première place reste une grande première dans l’histoire. D’autant que l’album Will of The People n’est sorti officiellement que le 26 août 2022. Il contient dix titres qui traduisent parfaitement le style et les couleurs musicales de ce groupe dirigé par Matthew Bellamy.
Selon l’Official Charts Company, Will of The People serait le premier album NFT du Royaume-Uni. Il se retrouve également dans le top 10 combiné, en se plaçant devant Harry Styles (Harry’s House) et Kendrick Lamar (Mr Morale & The Big Steppers).
Un album en NFT limité à seulement 1 000 exemplaires
L’album de Muse, Will of The People, est née d’une collaboration entre Warner Music UK et Serenade. Il s’agit d’une plateforme de musique écologique basée sur la technologie de la blockchain. Pour l’heure, il est uniquement disponible en édition limitée « Digital Pressing ».
On parle plus précisément de 1 000 exemplaires avec une version téléchargeable (incluant des pochettes) et des fichiers FLAC haute résolution. Ces derniers sont signés digitalement par le groupe Muse. Aux dernières nouvelles, l’album est déjà en rupture de stock.
De par le succès fulgurant de l’album en NFT Will of The People, Muse lance un message clair aux acteurs de l’industrie musicale et aux artistes : ils ont tout intérêt à investir dans les NFT musique. Le choix du groupe reste néanmoins sujet à débat : Muse s’intéresse-t-il vraiment au Metaverse ou s’agit-il uniquement d’un coup de pub ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.