Affaire Signature Bank : La FDIC répond à Reuters
La FDIC réagit à l’article publié par Reuters. Cette agence indépendante créée par le Congrès assure une mission spécifique : maintenir la confiance du public dans le système financier des États-Unis. D’après l’article de Reuters, la FDIC obligerait tout acheteur de la Signature Bank à céder ses activités crypto. Des allégations que la FDIC a bien évidemment niées.
La FDIC aurait obligé les acheteurs de Signature Bank à céder leurs activités, soutient Reuters
Alors que les régulateurs américains sont déjà pointés du doigt par la communauté crypto, l’article publié par Reuters jette de l’huile sur le feu.
Paru le 16 mars, ce rapport du journal Reuters divulgue en effet plusieurs informations intéressantes. La première : le régulateur américain envisagerait des offres pour Silicon Valley Bank et Signature Bank. Selon Reuters, la FDCI obligerait aussi tout acheteur à céder ses activités crypto. Le but de cette démarche serait de favoriser les prêteurs traditionnels.
Dans son article, Reuters souligne un point important : les informations proviennent de deux sources qui ne souhaitent pas être dévoilées. La raison est qu’il s’agit pour le moment d’une affaire confidentielle.
La FDIC nie les allégations de Reuters
En réponse à l’article de Reuters, un porte-parole de la FDIC a déclaré dans un e-mail : « Le manuel de résolution de la banque stipule que l’acquéreur décide des conditions de son offre ». Cela signifie qu’il incombe à l’acquéreur d’informer la FDCI quels actifs de la Signature Bank il est prêt à prendre .
Pour contredire cette déclaration, Reuters a repris les propos d’un représentant de la FDIC. Ce dernier a déclaré au service de la presse que « l’agence n’exigerait pas la cession des activités de cryptographie dans le cadre d’une vente ». Le porte-parole de la FDIC a affirmé que les banques ne sont « ni interdites ni découragées » de fournir des services à n’importe quel secteur.
Les derniers faits soulignent une éventualité : Signature Bank poursuit ses activités crypto malgré sa vente. Il faut cependant savoir que ce démenti de la FDIC peut aussi encourager les sociétés crypto désireuses d’acquérir Signature Bank à soumettre une offre.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.