la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Affaire Dogecoin (DOGE) : Les avocats d’Elon Musk contre-attaquent

dim 09 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer

La bataille fait rage entre les avocats d’Elon Musk et ceux des plaignants de Dogecoin en ce moment. Si d’un côté, les mécontents du « délit d’initié » du patron de Tesla remuent ciel et terre pour le faire échouer devant le tribunal, l’équipe juridique adverse ne ménage pas d’effort pour nuire à leur plan. À en croire les dernières nouvelles,  les avocats de Musk ont demandé le rejet de la requête de leurs adversaires.

Photo d'Elon Musk et logo de Dogecoin

Les avocats d’Elon Musk interpellent le juge

La semaine dernière, les avocats des plaignants de Dogecoin ont lancé une motion de disqualification d’Elon Musk et de Tesla. Cela  a été motivé par la divulgation d’une lettre introduite par Alex Spiro, l’avocat du milliardaire américain, le 9 juin dernier. Cette lettre démontrerait en effet des violations de règles d’éthique et témoignerait un risque potentiel de corruption du procès.

Dans un récent article paru sur Cointelegraph, les avocats d’Elon Musk ont répondu à cette motion via un dépôt juridique. Ces derniers ont, à l’occasion, demandé au juge de rejeter la requête du Me Evan Spencer.

Dans ledit document, l’équipe de Musk et Tesla ont mis en exergue l’absence fondement dans la requête de Spencer. « Non fondé » et « frivole », ce recours serait « une perte de temps pour ce tribunal ».

« La requête de Spencer […] est un abus de procédure flagrant, une autre œuvre de fiction fantaisiste de Spencer dans une longue série de plaidoiries de ce type, une perte de temps pour cette Cour, et une insulte pour les avocats soussignés, membres respectés du barreau de cette Cour et récemment admis par la Cour pro hac vice », peut-on lire dans le dossier.

L’équipe d’Alex Spiro a aussi pointé du doigt la frivolité d’Evan Spencer à l’égard de la règle 11. Cet habitué de la Cour excellerait dans le dépôt de requêtes puériles qui n’ont de but que de retarder les procédures judiciaires.

Evan Spencer dénonce les apologistes

La requête déposée par Evan Spencer le 27 juin dernier n’est pas du genre à caresser les avocats de Musk dans le sens du poil. Ce plaideur était en effet allé jusqu’à les traiter de « béni-oui-oui ». À ses yeux, si cette équipe représente à la fois Tesla et son patron, il y a certainement conflit d’intérêts.

« Les avocats de la défense agissent dans cette affaire en tant que représentants simultanés des deux défendeurs, alors que leur véritable loyauté va seulement à Elon Musk », a-t-il précisé.

Un avis que les avocats de Musk ne partagent pas vu que la loi new-yorkaise n’autorise pas ce genre de distinction.

Il convient de noter que cette affaire est fortement corrélée à des allégations de délit d’initié perpétré par Elon Musk. Ce dernier aurait manipulé le prix du DOGE pour s’offrir des gains allant jusqu’à 124 millions de dollars. La communauté crypto attend impatiemment le dénouement de cette affaire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.