la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Affaire crypto Ripple (XRP) - SEC : l’image qui parle

mer 20 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

En quelques minutes seulement, l’image de Brad Garlinghouse posant devant le siège de la SEC avec l’avocat général de Ripple (XRP), Stuart Alderoty, est devenue virale au sein de la communauté crypto. La photo semble mettre en avant les tensions persistantes entre Ripple et la SEC.

L'issue de l'affaire crypto Ripple (XRP) VS SEC reste incertaine
Le PDG de la société crypto Ripple (XRP) Garlinghouse à la une avec une photo prise à l’extérieur du siège de la SEC

En bref

  • Bard Garlinghouse publie une photo qui illustre très bien l’affaire Ripple VS SEC
  • L’avenir du XRP reste incertain

La photo devant la SEC en dit long sur l’affaire Ripple VS SEC

Le 20 septembre, Brad Garlinghouse poste une photo devant le siège de la SEC. Sur la photo, on voit le PDG de Ripple (XRP) avec Stuart Alderoty, l’avocat général de la société crypto. Tous deux haussent les épaules tout en affichant un air énigmatique.

Cette photo est rapidement devenue virale, suscitant l’intérêt ainsi massif de la communauté crypto. En effet, l’image a accumulé près de 9 000 likes et plus d’un demi-million de vues quelques heures seulement après sa publication sur la plateforme X (anciennement Twitter).

Pour plusieurs membres de la communauté crypto, le geste en apparence anodin du PDG de Ripple (XRP) symbolise les tensions et les différends juridiques persistants entre Ripple et la SEC.

Malgré une première victoire, l’avenir de la crypto XRP de Ripple reste incertain

Aujourd’hui encore, le problème est de savoir si la crypto XRP de Ripple devrait être considérée ou non comme un titre financier.

La juge Torres s’est récemment prononcée en faveur de Ripple, affirmant que la vente de XRP sur des exchanges crypto n’équivaut pas à des contrats d’investissement. Autrement dit, Ripple ne viole en aucun cas les lois sur les titres financiers aux États-Unis. Mais comme l’on si attendait, la SEC a fait appel contre la société crypto Ripple (XRP). Le régulateur crypto plaide aujourd’hui pour une classification plus stricte du XRP en tant que titre financier.

Les experts juridiques et les analystes présentent aussi des opinions divergentes à ce sujet. Selon certains, la décision du juge est un pas vers une réglementation crypto plus claire. D’autres estiment qu’elle ne résout pas complètement la question.

Résultat : l’avenir du XRP de Ripple demeure incertain. D’après les cours crypto actuels, elle se négocie autour de 0,52 dollar.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.