Déjà deux ans que le bitcoin a atteint son ATH. Mais pour les investisseurs, novembre 2024 brisera tous les records imaginables.
Déjà deux ans que le bitcoin a atteint son ATH. Mais pour les investisseurs, novembre 2024 brisera tous les records imaginables.
Dans un rapport récent, la société d'investissement Matrixport esquisse un avenir prometteur pour le marché crypto en 2024. Six événements micro et macroéconomiques devraient selon elle stimuler positivement le secteur et le cours du Bitcoin.
Alors que la crypto LINK affiche une hausse de 31% en une semaine, une nouvelle vague d'opportunités se profile avec Chainlink Staking v0.2
La flambée des frais de gaz sur le réseau Ethereum crée une situation brûlante qui attire également de la communauté crypto.
L’UE n’est pas contre les cryptomonnaies, mais veut éliminer les smart contracts. Quelle contradiction !
La députée allemande Joana Cotar a réveillé le parlement allemand en vilipendant la CBDC ainsi qu’en faisant la part belle au Bitcoin.
Ces derniers mois, le gestionnaire d’actifs BlackRock a fait des vagues en introduisant une demande d’ETF Bitcoin au comptant auprès de la SEC. Ce jeudi 9 novembre, la compagnie a encore fait parler d’elle. BlackRock aurait requis l’enregistrement d’un iShares Ethereum Trust. Une procédure qui ne semble pas anodine.
Alors que le Bitcoin venait d'atteindre 38 000 $, Peter Schiff prévoit un crash. Il explique que cela a un rapport avec les ETF Bitcoin.
Une baleine bitcoin achète des tokens de 15 millions $ toutes les 3 heures et met le feu sur le marché crypto
Les pronostics concernant une tendance haussière du marché des cryptos semblent se confirmer. En tout cas, on en voit certaines prémisses. Le bitcoin (BTC) par exemple a explosé la résistance des 35 000 $. Un cap que l’actif avait récemment atteint avant de chuter dans un contexte de fake news entourant l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot. Cette dynamique haussière n’est pas spécifique au BTC. Lorsqu’on observe les données de la plateforme crypto CoinMarketCap, on voit qu’en une semaine, 15 des 20 cryptos les plus dynamiques du marché ont augmenté de prix. La finance décentralisée (DeFi) pourrait-elle s’imposer comme la grande gagnante de cette perspective haussière qui pointe à l’horizon ? Elle le pourrait si certaines conditions sont remplies. C’est ce que nous verrons dans le présent article.
Il y a encore quelques mois, Binance se taillait la part du lion du marché global des exchanges. Aujourd’hui, la firme n’est plus l’ogre absolu du segment des exchanges crypto parce qu’elle a perdu des parts de marché au profit de ses concurrents. Comment expliquer la situation de Binance ? On vous explique tout.
Ethereum crypto : des indicateurs on-chain et techniques suggèrent l'imminence d'une importante vague haussière.
Solana présente des risques d’énorme pression de vente alors que la crypto enregistre ses meilleures performances depuis quelques jours.
Alors que les airdrops de crypto gagnent en popularité, suivre les performances de votre wallet n'a jamais été aussi pertinent.
La Suisse serait sur le point de pondre une loi visant à protéger ses banques systémiques contre les Bank Run.
Depuis quelques jours, les cryptos connaissent majoritairement une hausse de leurs prix. Alors que le bitcoin (BTC), par exemple, a brisé la résistance des 35 000 $, nombre d'analystes y voient les signes d’un retour du marché haussier. Pas ceux du géant bancaire JP Morgan qui tempèrent les spéculations autour de cette question.
Amazon défie l’IA avec Olympus, un modèle révolutionnaire de 2 milliards de paramètres prêt à rivaliser avec les géants du secteur.
Le prix du BTC grimpe alors que les rumeurs sur la potentielle approbation des ETF Bitcoin d’ici janvier inondent le marché crypto
Bitcoin marque un nouveau point haut annuel aux dessus des 36 800 $. Voyons ensemble les perspectives à venir pour le cours du BTC. Situation du Bitcoin (BTC) Après avoir cassé son triangle ascendant par le haut, le cours du Bitcoin a marqué un nouveau sommet…
Rouvrir FTX : Gary Gensler dit « oui », mais il y a des conditions.
Le Conseil de l'UE et le Parlement européen ont récemment conclu un accord provisoire concernant l'identité numérique européenne (eID). Cependant, cet accord suscite des préoccupations légitimes quant à la vie privée des citoyens, en particulier dans le contexte d'une éventuelle interconnexion entre l'eID et la future monnaie numérique de la banque centrale (CBDC).
Le débarquement des mastodontes financières dans la cryptosphère, éditeurs de produits inédits comme les ETF Bitcoin ou Ethereum, constituerait une menace pour l’avenir du bitcoin. L’ancien PDG de BitMex, Arthur Hayes, a déjà abordé le sujet il y a quelques jours. Aujourd’hui, un autre poids lourd de l’industrie crypto a…
Le fonds d’investissement géant Fidelity a publié un papier étayé pour adresser les critiques récurrentes (et souvent fausses) à propos du Bitcoin.
La SEC a engagé des poursuites contre le plus grand exchange de crypto. Mais Binance a contesté. Où en est le procès exactement ?
Le bitcoin (BTC) n’a pas seulement le vent en poupe. La plus importante crypto du marché est en feu, dépassant des sommets infranchissables depuis le début de l’année. Dans ce contexte, les détenteurs de bitcoins ont, pour une grande partie d’entre eux, réalisé des profits. C’est en tout cas l’avis du célèbre analyste crypto Plan B.
Arrivée imminente de GTA 6 ! Le jeu tant attendu devrait bientôt être disponible mais une question se pose : bitcoin crypto ou pas ?
En route vers un nouvel ATH ? L’offre du bitcoin est historiquement serrée malgré d’impressionnantes performances de prix cette année.
En ce début de mois de novembre, se tient l’événement crypto le plus important de l’année pour la NEAR Foundation à Lisbonne avec plus de 3000 personnes présentes. 4 jours, 3 emplacements au cœur de la capitale portugaise et plus de 180 intervenants qui partageront leur savoir et leurs idées crypto pour le futur dans cet événement qui s’annonce pour le moins grandiose. Suivez l’événement comme si vous y étiez grâce à notre équipe sur place !
Main dans la main, Cardano et Polkadot vont développer le Web3 par la prolifération de blockchains souveraines.
Ripple et Onafriq révolutionnent les transferts d’argent en Afrique grâce à la blockchain crypto. Plus de détails dans cet article !