Acredius s’associe à Cardano (ADA) pour offrir plus d’opportunités aux PME suisses
La plateforme de fintech numérique Acredius a déclaré avoir entamé une collaboration avec la Fondation Cardano. Le partenariat permet d’intégrer le jeton ADA dans l’activité de la plateforme. Il vise également à offrir plus d’opportunités de tokenisation pour les petites et moyennes entreprises (PME) suisses. Cette initiative améliorera considérablement la transparence et la flexibilité du processus d’investissement.
Intégration du jeton Cardano (ADA) dans les activités d’Acredius
Acredius, une fintech suisse spécialisée dans le financement des PME a annoncé sur Twitter, sa collaboration avec la Fondation Cardano. Il s’agit d’un des organismes à but non lucratif qui supervise les progrès de la blockchain Cardano. L’accord a pour objectif d’intégrer l’ADA, jeton natif de la blockchain Cardano, dans son activité. Il s’agit d’une stratégie d’utilisation réelle de Cardano car tous les clients d’Acredius peuvent utiliser le jeton ADA pour investir dans les PME suisses.
Les utilisateurs d’ADA auront également accès au module “Marché secondaire” d’Acredius pour bénéficier de plus de liquidités. Comme l’indique Ghassen Benhadjsalah, cofondateur et PDG d’Acredius, la collaboration profitera aux deux parties et facilitera l’accès aux prêts du marché. Pour Cardano, elle permet une plus grande adoption du jeton ADA et donc une augmentation potentielle de sa valeur.
Plus d’opportunités de tokenisation pour les PME sur Cardano
La fintech suisse entend profiter des contrats intelligents de Cardano dans le cadre de cet accord de partenariat. En effet, Acredius va rejoindre l’écosystème des dApps de la blockchain Cardano en plus d’accepter l’ADA comme moyen de paiement pour ses détenteurs. Pour ce faire, Acredius va déployer des contrats intelligents sur Cardano qui est la deuxième plus grande blockchain de type Proof-of-Stake.
Grâce à ce lancement, les investisseurs particuliers et les PME disposent d’outils de tokenisation faciles à utiliser. Ceux-ci permettent de faire avancer les procédures de collecte de fonds. L’association des deux entreprises apporte une véritable révolution sur le marché des prêts, ouvrant de nouvelles voies pour la croissance économique mondiale. Comme l’affirme le PDG d’Acredius, l’entreprise s’efforce d’être à la pointe de l’innovation dans le secteur des prêts de marché. Par ailleurs, les projets basés sur l’IA pourraient être le prochain axe d’expansion de Cardano.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.