Acheter directement des bitcoins (BTC) à partir des portefeuilles Trezor est désormais possible
Trezor, le fournisseur de portefeuilles matériels de cryptomonnaies, vient d’élargir les services crypto auxquels ont accès ces utilisateurs. En effet, l’opérateur de l’application de Trezor, Invity.io, s’est associé à Swan pour offrir l’option d’achats directs de bitcoins aux détenteurs des portefeuilles. Les détails dans la suite.
Une nouvelle option qui ne compromet pas la sécurité des portefeuilles matériels
Plutôt que d’acheter leurs BTC sur les exchanges et de les conserver sur ces derniers, les investisseurs peuvent désormais effectuer les deux tâches sur les portefeuilles Trezor. En s’associant à la plateforme d’achat de bitcoins Swan Bitcoin, Invity.io permet désormais à Trezor de proposer à ses clients plus que la simple solution de sécurité qu’est l’autogarde des actifs crypto. En effet, Invity a intégré une API Swan dans son application, Trezor Suite, que les utilisateurs de portefeuilles Trezor utilisent comme interface pour gérer leurs bitcoins.
Celle-ci dispose désormais de la touche Save Into Bitcoin dont la fonction est de guider les utilisateurs vers les options permettant d’effectuer des achats de bitcoins. Ils pourront même s’en servir pour configurer des achats récurrents de différents montants pour automatiser leurs investissements. Un compte bancaire lié à leurs portefeuilles convertira alors automatiquement les dollars américains en bitcoins. Les BTC achetés seront envoyés directement en toute sécurité sur le portefeuille matériel de l’utilisateur.
Les achats automatisés disponibles dès la mise à jour de mai prochain
Directeur général de Swan Bitcoin, Stephan Livera a affirmé que la nouvelle fonctionnalité de l’application des portefeuilles Trezor permettra de démocratiser la méthode de la moyenne d’achat. « En offrant aux nouveaux utilisateurs un moyen simple d’acheter des bitcoins dans la quantité qu’ils souhaitent et selon leur calendrier, tout le monde peut bénéficier de la méthode de la moyenne d’achat tout en gardant leur investissement aussi sûr que possible », a-t-il déclaré.
En effet, de nombreux analystes encouragent la pratique de la moyenne d’achats comme méthode d’investissement sur les marchés crytpo. Elle permet notamment d’atténuer une partie de la volatilité des prix du bitcoin. Les détenteurs des portefeuilles Trezor pourront effectuer des achats automatisés de bitcoins à l’issue de la mise à jour de l’application Trezor Suite en mai 2022.
La nouvelle de l’ajout d’une option d’achat direct de bitcoins intervient moins d’une semaine après les plaintes concernant les tentatives de phishing visant les détenteurs des portefeuilles Trezor. Une enquête est en cours pour déterminer l’ampleur des dégâts, le fournisseur de services marketing par courriel de Trezor ayant reconnu qu’il a été compromis.
Source : Bitcoin Magazine
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.