Accumulation massive sur Ethereum : Cap vers de nouveaux sommets !
Le marché crypto a ravivé l’optimisme parmi les investisseurs depuis un certain temps. La plupart des grandes cryptos, telles que Bitcoin, Ethereum et XRP, ont enregistré d’importants gains au cours des quatre dernières semaines. Pour l’Ether (ETH), des indicateurs on-chain et techniques suggèrent l’imminence d’une importante vague haussière.
Les signaux positives des indicateurs on-chains
Après avoir touché le support critique autour de 1520 $ en octobre, l’Ethereum (ETH) a rebondi de plus de 30 % jusqu’à maintenant. Actuellement, le cours d’Ethereum est à 2 020 $ sur Binance.
Cette hausse survient dans le cadre d’une reprise majeure du marché crypto, menée par Bitcoin, qui atteint aujourd’hui les 38 000 $. Pour l’Ethereum, la hausse actuelle semble être le début du bull-run tant attendu, alors que des indicateurs on-chain suggèrent une poursuite de la hausse.
Selon les données de IntoTheBlock, les cryptos envoyées aux exchanges dans le but d’être vendues sont inférieures aux sorties au cours des 7 derniers jours. Examinons le graphique ci-dessous :
On constate que les investisseurs ont transféré 263 520 ETH depuis les portefeuilles d’exchange crypto vers des cold wallets entre le 3 novembre et le 9 novembre. Ces opérations suggèrent ainsi une accumulation par des investisseurs à long terme.
Cela indique que, alors que le prix d’Ethereum augmente, certains investisseurs choisissent d’accumuler davantage. La valeur totale de ces achats avoisine le demi-milliard de dollars, calculée au prix moyen. Puis, avec un volume de négociation cumulatif d’environ 50 milliards, il s’agit d’une accumulation particulièrement stimulante.
Les prévisions sur le prix d’Ethereum Crypto
Le 8 octobre, la valeur totale des investissements en cours sur Ethereum était de 4,2 milliards de dollars. Aujourd’hui, elle atteint plus de 5,42 milliards de dollars, indiquant une augmentation stable des prix à court et moyen terme.
Après avoir consolidé dans la fourchette comprise entre 1867 $ et 1766 $, l’Ethereum a finalement réalisé une percée majeure. Sur le graphique journalier, on peut effectivement constater une hausse significative du prix, se rapprochant du sommet annuel à 2138 $. Ce niveau pourrait jouer un rôle de résistance majeure pour la deuxième crypto par capitalisation boursière.
Si Bitcoin maintient sa trajectoire actuelle, l’Ether (ETH) pourrait probablement atteindre un nouveau sommet annuel à 3000 $. Néanmoins, il faudra faire preuve de prudence face aux prises de profits potentielles des investisseurs qui ont acheté depuis 1520 $. En effet, IntoTheBlock indique également que 73 % des détenteurs de la crypto Ethers sont dans le vert au prix actuel.
Cependant, les signaux positifs provenant des indicateurs on-chain et techniques suggèrent davantage de hausse pour cette crypto. Quel sera le prochain objectif pour Ethereum (ETH)?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.