Aave devient Avara : Une métamorphose stratégique pour la plateforme crypto
La plateforme crypto Aave est l’une des figures de proue de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Désormais, Aave s’appellera Avara. Un changement de dénominatif qui participe à une stratégie d’ensemble visant à consolider la position et la pertinence de la compagnie dans l’écosystème crypto.
La métamorphose stratégique de la firme crypto Aave
La firme crypto Aave Companies a subi une transformation majeure. Elle a en effet annoncé qu’elle change de nom pour devenir Avara. Ce nom est tiré de la langue finlandaise. Il signifie « spacieux ». Un mot qui en dit long sur l’ambition de la plateforme d’étendre son influence.
Fondamentalement, la société crypto rationalise ainsi la supervision de son portefeuille de produits d’infrastructure. Celui-ci comprend notamment le célèbre protocole de liquidité Aave, le protocole de média social décentralisé Lens et le stablecoin GHO, entre autres.
En réalité, ce changement est stratégique parce qu’il est calibré pour élargir la base d’utilisateurs Web 3.0 de la firme. C’est à cela que participe, on s’imagine, l’acquisition de Los Feliz Engineering (LFE), annoncée dans la foulée du changement de nom d’Aave.
Pour rappel, LFE, c’est l’équipe qui développe le portefeuille Ethereum à garde automatique, Family. Cette dernière intègre celle d’Avara. Ceci, sous l’égide de son fondateur, Benji Taylor, choisi pour assumer le rôle de vice-président senior du produit et de la conception d’Avara. La compagnie assure ainsi une transition transparente et la poursuite du développement du portefeuille.
Aucun autre changement en vue pour Avara
Avara a souligné qu’au-delà de son changement de nom et de l’acquisition de LFE, il n’y aura pas d’autre transformation stratégique pour l’entreprise crypto. Ainsi, cette évolution ne concerne pas la marque Aave qui sera maintenue sous les auspices d’Aave Labs.
La modification n’affecte pas non plus AAVE, la crypto native du protocole Aave d’Avara. La compagnie a souligné son engagement à soutenir l’innovation dans le secteur de la DeFi et du Web 3.0 en constante évolution.
Il faut dire qu’Avara s’impose dans ces deux secteurs. C’est pour le moins ce que montrent les données de DeFiLlama. Elles indiquent notamment que le protocole de liquidité Aave, basé sur Ethereum, affiche une valeur totale bloquée (TVL) impressionnante de 9,2 milliards de dollars.
Ce chiffre est réparti à raison de plus de 4 milliards de dollars pour Aave V2, la version 2 du protocole. En plus de 5 milliards de dollars pour Aave V3, la version 3 d’Aave. Celle-ci a été lancée sur le mainnet d’Ethereum, consolidant sa position comme l’un des plus grands protocoles DeFi à ce jour.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.