À quand un rallye à 160 000 dollars pour le bitcoin (BTC) ?
Dave the Wave est un célèbre analyste crypto qui avait prédit la chute du prix du BTC en 2022. Le 30 décembre 2022, il a encore partagé sur Twitter des prédictions concernant la crypto phare. Voici ce que Dave the Wave a déclaré sur la base de la courbe de croissance logarithmique (LGC) du bitcoin.
Une hausse à 160 000 dollars de la crypto phare
Les théories sur une prochaine hausse massive de la crypto phare vont de bon train. Après Kaleo et Raoul Pal, c’est au tour de Dave the Wave de prédire une hausse pour le bitcoin (BTC). Dans un tweet, l’analyste a expliqué qu’il se base sur la LGC pour se montrer haussier. Il a déclaré : « Sur la base de la LGC, qui résiste à l’épreuve du temps depuis quatre ans, BTC pourrait facilement faire un 10x au cours des deux prochaines années ».
L’analyste crypto a expliqué que le modèle LGC n’a pas cessé de suivre l’action du prix du BTC. Pourtant, il a dû faire face au manque de dynamisme qui s’observe depuis quelque temps sur les marchés crypto. Aussi, l’analyste a précisé que la ligne de base du LGC est un support clé qui continuera d’être utile. Il a rappelé que le sommet du modèle a été utilisé comme support de résistance durant le dernier marché haussier.
Il a expliqué : « La ‘bulle’ précédente est effectivement ‘éclatée’. Cependant, c’est tout autre chose dans l’ensemble. Là où l’excès spéculatif culmine dans une série de pics ponctués, les corrections fournissent une sorte de ligne de base, cette ligne de base représentant une courbe de croissance logarithmique ».
Dans ce contexte, Dave the Wave s’attend à une augmentation du prix du bitcoin à 160 000 dollars d’ici janvier 2025. En attendant, la crypto phare s’échange actuellement autour de 16 700 dollars. Elle a enregistré une baisse d’un peu moins de 1 % ces sept derniers jours. Mais, elle a augmenté de près de 1 % ces dernières 24 heures.
Sur le long terme, certains analystes s’attendent à ce que la valeur du bitcoin arrive à se chiffrer en million. D’aucuns pensent qu’il y aura une démonétisation des autres classes d’actifs au profit de Bitcoin. Le BTC pourrait alors devenir la principale réserve de valeur. À ce moment-là, la crypto phare pourrait valoir jusqu’à 23 millions de dollars, selon la société de mining Blockware.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.