la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

90 jours pour que Le Bitcoin atteigne $1 million d’après Balaji Srinivasan

lun 20 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Balaji Srinivasan est l’ancien directeur technique de Coinbase devenu capital-risqueur. Il a affirmé que l’économie américaine entrerait dans une phase d’hyperinflation dans 90 jours. À la suite de quoi le Bitcoin (BTC) serait catapulté à 1 million de dollars. Ainsi, l’homme dont l’entreprise crypto Earn.com a été achetée par Coinbase en 2019, s’est proposé de payer 1 million de dollars en BTC aux 1 000 meilleurs tweets qui alertent sur une crise financière furtive.

balaji-srinivasan-fait-un-pari-sur-le-bitcoin
Crypto-potato sur Twitter annonçant qu’un capital risqueur prédit que le Bitcoin sera propulsé à 1 million de dollars.

En quoi consiste le pari de Balaji Srinivasan sur le Bitcoin ?

Balaji Srinivasan a fait un pari de 1 BTC et 1 million de dollars en USD Coin (USDC) avec James Medlock. Le pari porte sur la question de savoir si les États-Unis connaîtront une hyperinflation. En effet, les deux hommes se sont entendus sur les termes du pari : si le prix de Bitcoin n’atteint pas 1 million de dollars d’ici le 17 juin, Medlock gagnera le pari. Cependant, si le Bitcoin atteint bien le million de dollar, Srinivasan conservera le Bitcoin (BTC) et le 1 million de dollars en USDC.

En effet, d’après des propos relayés par CryptoPotato, il aurait affirmé : « … Je mets en place le BitSignal. 1 million de dollars en BTC pour nous alerter sur la crise financière furtive. 1000$ par tweet, pour les 1000 meilleurs… Ils vous ont caché leur insolvabilité, les déposants. Et ils sont sur le point d’imprimer 2 trillions de dollars pour causer une hyperinflation du dollar…»

Le secteur bancaire américain va-t-il si mal ?

Arthur Hayes est le co-fondateur de l’échange de crypto BitMEX. Il a demandé aux investisseurs d’acheter des bitcoins. En effet, pour lui, le fait que les banques américaines enregistrent une perte non réalisée de 620 milliards de dollars est mauvais signe. En plus, le gouvernement américain prévoit de fournir un plan de sauvetage de 4,4 billions de dollars au secteur bancaire.

La crise de liquidité à laquelle sont confrontées les banques aurait été causée par le fait que les obligations d’État soient devenues moins chères. Cela s’est produit lorsque la Réserve fédérale a augmenté le taux d’intérêt dans le but de maîtriser l’inflation.

La Fed a été vivement critiquée pour sa gestion de la crise bancaire en cours, surtout dans le cas de la Silicon Valley Bank. Pourtant, les déposants sont bien contents du renflouement engagé. Ainsi, pourrait-on encore voir le prix du Bitcoin bondir comme lors du renflouement en période de Covid-19 ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.